Top

Arcachon

Nous sommes partis en week-end à Arcachon début avril. Par chance, le temps est merveilleusement beau, on a même pu bronzer ! Par contre, attention : le secteur est cher (et encore plus depuis le film de Guillaume Canet, les petits mouchoirs! ) Le week-end risque de vite devenir cher!

Arcachon est vraiment une ville balnéaire unique. Elle dispose de plages calmes protégées par le Cap Férrer mais reste dynamique par la fraicheur iodée du littoral Atlantique. Pour ceux qui préfèrent les vagues, il suffit de se diriger vers le sud en contournant l’immense dune du Pyla, et de nombreuses plages s’offrent à vous.  D’ailleurs, cette fameuse dune impose ses 117 mètres de haut sur 2,7 km de long et représente l’une (ou la) plus grande dune d’Europe. (Cocorico !) Après quelques efforts pour arriver à son sommet, elle offre une vue imprenable sur le banc d’argan, le Cap Férrer et la foret des Landes.

On ne peut pas parler du bassin d’Arcachon sans parler gastronomie… Quel régal ! La ville offre de nombreux restaurants spécialisés dans les fruits de mer et les poissons. Ne partez pas sans déguster un plateau de fruits de mer ! Je vous recommande notamment le Bikini restaurant en bout de la plage Peirère. Avec une déco moderne et exotique, le restaurant offre une vue imprenable sur le Cap et brille de mille feux au coucher du soleil. La cuisine est magique. Le restaurant est un véritable coup de coeur, alors pensez à réserver car il y a peu de places ! Pour déguster des poissons ou des fruits de mer, je recommande Chez Diégo Plage l’écailler. Les tables sont class et sobre, la cuisine fine et de qualité.

 

Plage principale Arcachon

Plage d’Arcachon

 

Que faire à Arcachon durant 3 jours ? Voici nos conseils d’activités :

– Faire le tour du bassin en bateau. Cela permet d’approcher l’île aux oiseaux, les cabanes tchanquées, les parcs ostréicoles, longer le Cap Férrer en guettant les « stars » dans les magnifiques villas, puis finir en contemplant la dune du Pyla « vue de la mer ». Compter 3 heures de balade et 20 euros.

– Prendre l’apéro en haut de la dune du Pyla au coucher du soleil (permet d’éviter l’afflue des touristes en journée). 1 euro de parking.

– Faire le tour du bassin en voiture. Cela permet de s’arrêter dans les magnifiques petits villages proches de Cap Férrer (Le Canon, le Petit Piquey…). Comptez la journée.

– Guetter les oiseaux au parc ornithologique du Teich.

– Visiter la ville d’hiver d’Arcachon en partant du parc Mauresque. Il donne également une superbe vue sur le bassin.

 

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.