Bazar

J’ai testé le service Blue Valet à l’aéroport de Toulouse

aeroport toulouse blue valet

Lors de mon dernier week-end en Normandie, on m’a proposé de tester le service de voiturier Blue Valet à l’aéroport de Toulouse. Chaque fois que je dois prendre l’avion, garer ma voiture est un vrai casse-tête. Je ne prends pas les transports en commun parce que j’en aurais pour plus d’une heure de trajet, alors je laisse ma voiture au parking de l’aéroport… et cela me laisse un goût amer de payer si cher !

Pour ces 4 jours au parking de l’aéroport, cela m’aurait coûté 74,8 euros au P2 qui est proche de l’aérogare ou 46 euros au P6 qui m’oblige à prendre une navette. Avec le service Blue Valet, c’est 56 crédit soit 56 euros. Vous me direz que le P6 est moins cher. C’est vrai. Mais pour un court séjour, je n’aime pas m’enquiquiner à devoir prendre une navette pour aller à l’aéroport.

Mon avis

J’ai reçu la veille de mes vols un sms avec le numéro de téléphone du voiturier. 15 min avant d’arriver à l’aéroport j’ai téléphoné, un jeune homme en trottinette nous attendait à l’Arrêt Minutes. Je lui ai demandé de faire attention et de ne pas casser ma voiture. Il a sourit et nous a souhaité un bon voyage. Quelques minutes plus tard j’ai reçu un sms pour me signaler que ma voiture était bien garée et que je pouvais partir l’esprit léger. Idem pour le retour, j’ai appelé en sortant de l’avion. Ma voiture était dans le même état. OUF ! Bon, je regrette quand même ne pas avoir testé le service de nettoyage que propose également la société, cela m’aurait donné encore plus le smile… Les deux jeunes hommes étaient charmants et ponctuels. L’avantage que j’ai trouvé à ce service, c’est qu’on enlève l’idée même d’aller garer sa voiture : on ne perd pas de temps, c’est simple et cela m’enlève cette corvée. Je pense réutiliser le service à l’occasion, en fonction de la durée de mes voyages, en comparant les prix et si j’ai envie de me sentir « en confort ».

Blue Valet, comment ça marche ?

C’est très simple d’utilisation. On crée un compte sur le site et on suit les instructions 🙂 On retrouve le service de voiturier Blue Valet dans 6 aéroports : Paris Charles de Gaulle, Bordeaux, Toulouse, Nice, Nantes et Marseille et 2 gares : Bordeaux Saint-Jean et Aix-en-Provence.

Plus d’infos : https://www.bluevalet.fr/fr/