Espagne, Europe, Terres de l'Ebre, Voyages

Le Delta de l’Ebre

delta de l'ebre flamants roses

A l’extrême sud de la côte catalane, le Delta de l’Ebre s’étale sur 320km² et forme une presqu’île de 25km de long. Le delta est un parc naturel et tient son nom du fleuve l’Ebre. Il ressemble beaucoup à notre Camargue, composé de rizières et véritable paradis des oiseaux. Je logeais à Deltebre qui n’est pas vraiment à visiter mais la ville est bien placée au centre du delta.

Petit panorama :

La plage de Riumar

 

Les rizières du Delta de l’Ebre

En arrivant au Delta de l’Ebre, j’ai été très surprise de voir des rizières à perte de vue. La zone humide, propice à la culture du riz contraste avec les champs d’oliviers présents à quelques kilomètres.

rizières delta de l'ebre

 

Delta de l'ebre riziere

 

Poblenou et l’observation des oiseaux

La partie sud du Delta m’a beaucoup plu. Tout au long de la route, j’ai trouvé de nombreux observatoires pour oiseaux et je recommande de faire une petite pause à MónNatura. J’y ai observé de près plein de flamants roses et ce parc est conçu pour comprendre la vie et l’écosystème du Delta. J’ai également adoré le petit village de Poble Nou qui ressemble à une oasis mexicaine au milieu d’une plaine humide.

Poble Nou del Delta

église village Poble Nou Del Ebre

MónNatura et la passion pour les flamants roses

`flamants roses

observatoire MónNatura Delta

flamants roses MónNatura

Petit récap sur une carte de mes lieux préférés sur le Delta de l’Ebre !

Ce voyage en Terres de l’Ebre est le fruit d’une collaboration avec Mon Nuage et l’office du tourisme de Terres de l’Ebre. Les choix éditoriaux des articles qui font suite à ce voyage me reviennent librement.