Autriche, Bonnes adresses, Europe, Voyages

Ruby Marie Hôtel à Vienne

Où dormir à Vienne ?

J’ouvre le bal des articles sur mon voyage à Vienne en vous présentant mon coup de cœur pour l’hôtel où j’ai séjourné pendant ces 4 jours : le Ruby Marie Hotel.

Sortie de métro Westbahnhof station. Nous traversons la rue commerçante de Mariahilfer et n’avons qu’un objectif : nous effondrer dans sur pouf coloré au 5e du Ruby Marie Hôtel. Je commande un verre de « day dreamer ». Peu importe le vin, son petit nom me plaît. Je regarde mes collègues instagramer leurs breuvages réparateurs qui vont du chocolat chaud à la limonade… Pourtant je ne rêve que de mon vin blanc et de profiter des derniers rayons de soleil en récupérant un peu d’énergie après nos 16 000 pas de la journée à découvrir Vienne. On est bien. Et ce rooftop est incroyable. Je comprends mieux pourquoi le Ruby Marie est tant aimé de la jeunesse viennoise. En plus d’être design et branché, il y a un immense bar et de nombreux événements sont organisés. C’est plus qu’un hôtel : le Ruby Marie vit : salles de travail, coins cocooning, salle de yoga, salle de cinéma, j’ai du mal à tout explorer.

Dans ma chambre, un brin froide mais aguicheuse, je peux brancher mon iPhone à une enceinte Marshall, tant pis pour les voisins ! Test réussi : on n’entend rien des activités voisines. Mais pas le temps de traîner, je jette mes vêtements dans le dressing puis saute sous la douche avant de repartir découvrir Vienne by night…

 

Plus d’informations sur le site du Ruby Marie Hotel.
http://www.ruby-hotels.com/marie/

Mariahilfer Straße 120, 1070 Vienne

 

Le rooftop

verre vin terrasse ruby marie

terrasse couleur hotel vienne autriche

Le bar

 

La salle de petit déjeuner

hall ruby marie hotel wien

 

Un coin tranquille

petit salon ruby marie hotel

 

 

 

 

Ce voyage à Vienne est le fruit d’une collaboration avec ASL Airlines France et l’office du tourisme de Vienne. Les choix éditoriaux des articles qui font suite à ce voyage me reviennent librement.