Bretagne, Europe, France, Voyages

Le salon du blogueur voyage à Saint-Malo

Il y a quelques jours, je suis allée me balader à Saint-Malo à l’occasion du Salon du Blogueur Voyage. Et premier constat : c’est une réelle expédition que de traverser la France ! Toulouse – La Bretagne, ça se gagne : 3 trains, 10 heures de voyage dont une correspondence ratée, je suis arrivée fatiguée mais très heureuse d’enfin participer à mon premier salon #WAT17

Objectivement : je n’avais pas trop d’attente sur ce salon. Je blogue depuis plus de 6 ans par pur plaisir, je suis ravie de réaliser des partenariats ou de partir en blogtrips mais je n’imagine pas vraiment aboutir à de nouveaux partenariats grâce au salon. Ce qui me motivait surtout c’est le réseautage ou les relations publiques comme on dit (comprenez boire des coups). On travaille tous dans notre coin, motivés par cette même passion du voyage, alors ce salon, c’est surtout l’occasion de pouvoir échanger pendant quelques jours sur notre « hobby-un-peu-envahissant » comme j’aime l’appeler avec d’autres fous.

 

Conférences et Speed-dating

Le WAT 2017 c’était plus de 250 blogueurs et 85 exposants qui se réunissent pendant 2 jours. Je n’ai participé qu’aux rencontres du jeudi (le vendredi un BG m’attendait… (coucou G!) ) mais j’ai beaucoup aimé les conférences notamment celle de Martino Matijevic réservée aux exposants sur la manière d’établir et maximiser le ROI quand on travaille avec des influenceurs. C’est toujours intéressant de voir les attentes « de l’autre côté ». L’après-midi, j’avais quelques rendez-vous, alors j’ai essayé de me « vendre » en dégainant ma tablette de presentation. Exercice plutôt nouveau pour moi et je suis ravie d’avoir rencontré des professionnels du tourisme à l’écoute et motivés pour travailler avec des blogueurs sur la promotion de leur destination.

Et le WAT c’est aussi une mini-compet ! Donc bravo à Elise et Max qui ont remporté le Clic d’or et aux 5 finalistes des Trophées du WAT.

 

Mais le WAT c’est surtout des rencontres

Et c’est là que j’ai retrouvé mon grand Philippe d’amour, mon beau Fifou <3 Apres 2 ans sans se voir, j’ai retrouvé mon acolyte et nous avons passé 2 jours supers (message aux OT qui lisent : on rêve de voyager ensemble !)

Comme vous allez le découvrir dans les deux vidéos, Fifou est capable de mon faire rire en commandant une galette-saucisse à 2h du matin en sortant de boîte de nuit ou en inventant des théories sur les mouettes. Pour la petite histoire (regardez bien l’enfant dans la vidéo), il s’est fait cassé par ce gosse de 8 ans qui lui a répondu que ce n’était pas une mouette mais un goéland alors que Philippe venait de lui signaler de protéger son petit frère qui allait se faire manger par l’oiseau. LOL

 

 

 

La première soirée WAT17 s’est déroulée au Grand Aquarium de Saint-Malo : soirée de pré-chauffe où on fait connaissance. C’est la ribambelle d’accolades dans le monde de Némo… Etant un peu comme Dora, je vais oublier des tas de personnes mais je suis heureuse d’avoir retrouvé la jolie Lucie, Marie-Julie, Laurène, Emilie, Solène

La deuxième soirée était juste géniale : on nous a emmené dans la demeure du Corsaire. Et là, sous l’effet des bulles et du bon son de la DJette,  j’ai vraiment pris le temps de rencontrer Cécile (gros coup de coeur amical ma belle) et de retrouver le sudiste Romain ! Emportés par notre folie et avec un mental d’adolescente, je me suis laissée embarquée pour la night, jusqu’à une boîte de nuit. Nous avons dansé, encore un peu bu, j’ai eu mal au pied et Fifou a commandé la fameuse galette-saucisse.

 

J’ai eu la chance d’être invitée sur une partie du salon et je remercie l’office du tourisme de Bretagne, l’appart hôtel l’Adresse de m’avoir reçue dans d’aussi bonnes conditions et l’office du tourisme de Dinard pour ma journée de blogtrip un peu « sport ».

 

Bref, le WAT17 c’était top ! Un grand merci à Florence et Xavier et l’équipe de WeAreTravel pour l’organisation et sûrement à l’année prochaine !