Europe, Norvège, Voyages

Les îles Lofoten

Nous quittons à regret la jolie île de Senja pour nous rendre dans les magnifiques îles Lofoten. Presque 6 heures de route à travers des montagnes enneigées avant de poser nos valises à Kabelvåg. Nous nous arrêtons au Polar Park Arctic Wildlife Center pour faire une petite pause et découvrir la faune locale. Bon, je ne suis pas très fan des zoos et autres parcs animaliers donc je ne vais pas vraiment recommander d’y aller… Mais au moins, j’ai pu approcher des rennes de très près… (et beaucoup rire car Aurélie s’est fait charger par le buffle).

Polar Park Arctic Wildlife Center

Les rennes des neiges ? J’assume presque ma grève du maquillage… #rennesdesneiges #norwaytrip #norway #visitnorway #ilovenorway #northernorway

Une publication partagée par Christelle | Blog Voyage (@voyagefeminin) le

 

Les îles Lofoten

Nous arrivons assez tard (et sans nous perdre) à Kabelvåg où nous établissons notre camp de base au Nyvågar Rorbuhotell pour 3 jours. J’adore immédiatement notre petite maison de bois, au bord de l’eau. Sincèrement, je serais bien restée plusieurs jours dans notre cabane rouge tellement nous y sommes comme à la maison. Puis nous y avons vu de jolies aurores boréales.

Nyvågar Rorbuhotell 

hotel matin norvege

 

Nusfjord

Nous avons donc 3 jours devant nous pour découvrir les centaines d’îles qui composent les Lofoten et nous commençons par le petit village de Nusfjord. Tout mignon, perdu au fin fond d’un fjord, c’est un village ultra photogénique même si aujourd’hui il manque un peu d’authenticité. Devenu arrêt obligatoire des touristes qui découvrent les Lofoten, les pêcheurs ne semblent là plus que pour poser sur les photos… Mais bon, la limite entre tourisme et authenticité est souvent bien fine.

 

 

Surfer à Unstad

Au détour d’une route, gros stop et frissons : il y a des gens… qui surfent !!! Chacun son délire : moi je préfère mes 14 couches de vêtements et mon 4×4 chauffé.

Surf Norvege Unstad Lofoten

Surfeurs Norvege Lofoten Hiver

surfeurs norvège

 

Le bout des îles Lofoten

Mais le clou des Lofoten, c’est de suivre la route pour arriver à l’extrémité ouest… jusqu’à la ville de Å. J’ai adoré Hamnøy et Reine, ces petits villages avec ces typiques cabanes de pêcheurs rouges qu’on appelle les Rorbuer.

lofoten iles eau hiver hamnoy

sunset iles lofoten