Bretagne, France, Voyages

Une journée à Dinard

A l’occasion du WAT17, j’ai eu la chance d’être invitée au blogtrip organisé dans la ville de Dinard.

Rendez-vous au petit matin sur le port de Saint-Malo pour prendre le bateau en direction de la ville de Dinard où je rencontre notre guide Sabine et fais connaissance avec mes compagnons de la journée Cathy, VincentAdèle & AurélienCécilia & Alcino et Jenny, alias la TeamAventuriers.

ville saint malo cite corsaire

Dinard à Vélo

Après quelques minutes de traversée, nous arrivons au port de Dinard et nous rendons à notre première activité : la découverte de la ville en vélo. Nous enfourchons des vélos électriques (beaucoup moins fatiguant il faut l’avouer) et partons nous promener vers la Pointe De La Malouine et quartier de Saint-Enogat. Et quelle chance, ce jour là le temps est exceptionnel et le mer magnifique !

salon du blogueur voyage WAT Dinard

maison dinard bretagne typique

photo de Cathy Marion

 

Après 2h nous rendons nos vélos et déjeunons dans la pure tradition bretonne avec galette complète, cidre et crêpe au caramel beurre salé… !

photo de Cathy Marion

photo de Cathy Marion

Dinard en Kayak de mer

L’après-midi s’annonce plus sportive…  J’ai un peu peur en arrivant sur la plage et j’aperçois la marée très basse… Faut t’il que je traine mon bateau sur un kilomètre ? On se change derrière un bout de tissu et nous enfilons combi, coupe-vent et chaussons avant d’embarquer sur nos canoes. La sortie est très belle mais le vent gâche un peu tout… J’ai beau ramer comme une dingue (et vous savez que je râle beaucoup mais donne sportivement tout 😉  ), l’effort est assez difficile et pas question de tomber dans cette eau gelée…

kayak bretagne

banc sable mer Dinard

Dinard kayak mer

sable dinard kayak mer

blogueurs WAT Saint Malo

 

 

Bonnes adresses :

Louer des vélos à Dinard : Breiz Cycle

Déjeuner comme un breton au restaurant Côté Mer.

 

Un grand merci à l’office de tourisme de Bretagne et à l’office de tourisme de Dinard pour cette belle journée !