Voyages

8 bonnes raisons d’aller en Écosse

Faut-il vraiment 8 bonnes raisons d’aller en Écosse ? Avec ses grands espaces, ses randonnées, ses rencontres attachantes, la découverte d’un pays plein de légendes et un patrimoine exceptionnel… Allez viens, on boucle nos valises et on part en Écosse…

Et voici ma sélection personnelle qui me fait rêver…

L’île de Skye

J’aimerais approcher The old man of Storr,  ces grands rochers noirs pointant mystérieusement vers le ciel. J’aimerais marcher sur ces petits chemins sinueux, croiser des cascades, des canyons, des falaises dans un décor digne de Game of Thrones…

Partir à la recherche de Nessie, le monstre du Loch Ness

…et me replonger dans la mystérieuse légende. Grâce à qui, ce petit lac est devenu extrêmement connu à travers le monde. Alors, mythe ou réalité ? J’ai simplement envie de rencontrer quelques fous et d’observer le lac à la tombée du jour pendant qu’on me raconte encore cette histoire de monstre.

Vivre le rugby à Edimbourg

Quand je pense à l’Écosse, je l’associe très rapidement au tournoi des 6 Nations de rugby. Je rêve de vibrer devant la ferveur générale de la foule qui entonne le Flower of Scotland au Murrayfield Stadium. Puis j’aimerais aller me réchauffer dans un pub bondé d’Edimbourg et rencontrer ces fervents supporteurs à têtes rousses.

Skyfall et James Bond

Skyfall est l’un de mes James Bond préférés, notamment pour cette scène qui se déroule dans le manoir Skyfall et où nous découvrons les origines écossaises de James Bond. Ces scènes sont tournées à Glen Coe dans les Highlands, une contrée brumeuse et sauvage. D’ailleurs, pour découvrir l’Écosse hors des sentiers battus, découvrez ce chouette reportage Un regard sur l’Ecosse, réalisé par une journaliste du Monde.fr

Glenfinnan Viaduct

Comment aller en Écosse sans passer au fameux et photogénique viaduc de Glenfinnan, qui apparaît dans plusieurs des films Harry Potter.

Paul Tomkins – Visit Scotland

 

Visiter une distillerie à Whisky dans les règles de l’art

Saviez-vous que l’Écosse est le pays qui concentre le plus grand nombre de distilleries au monde ? Avec plus de 90 distilleries de malt en activité, elle offre une diversité de caractères et d’arômes absolument unique. Qu’on aime ou non le whisky, c’est une véritable richesse qu’il faut absolument découvrir. Allez faire un tour sur le site de l’office du tourisme VisitScotland qui propose plein de bonnes idées pour découvrir l’Écosse !

Château Eilean Donan

Construit autour de 1230, le château d’Eilean Donan est sans doute le plus pittoresque des châteaux écossais ! Stratégiquement implanté entre 3 locks, il est surtout d’une splendeur majestueuse et se voit photographié par des milliers de visiteurs chaque année.

Goûter le haggis

Ahhhh le haggis… Vous n’en avez sûrement jamais entendu parler et pourtant, tout aventurier dans l’âme se doit d’y goûter… Le haggis est un plat traditionnel écossais très populaire au 18ème siècle et est tout simplement…  une panse de brebis farcie !  Miam !

Et si vous voulez voir d’autres belles images de l’Écosse, voici une chouette vidéo de l’Écosse hors des sentiers battus :

 

 

Article sponsorisé écrit en partenariat avec VisitScotland.