Europe, Norvège, Voyages

Norvège : Tromsø et l’île de Sommarøy

TBeer Norway Isjornromsø. Il nous aura fallu trois avions et une demi-journée de voyage pour découvrir la Norvège.

Un peu crevées, nous nous dépêchons de trouver le bureau Avis pour récupérer notre voiture de location. Etrangement c’est le seul rideau baissé. On demande aux voisins qui ne savent bien évidement rien. Alors je tente le coup de téléphone… Impatiente et agacée, je découvre un joli répondeur en norvégien : la langue aux antipodes de nos accents latins. J’appuie sur toutes les touches, souffle, raccroche. Salut les boulettes, nous n’avions pas indiqué la bonne heure d’arrivée…

Délestées de 40 euros de taxi, nous arrivons dans notre Airbnb en périphérie de Tromsø et rencontrons celle que nous appellerons Bree van de Kamp. Appart impeccable, immense. Tout est à sa place et très bien rangé. Elle nous broie la main en guise de bienvenue et nous présente notre petite chambre. Nous n’osons pas trop utiliser sa cuisine pour réchauffer notre pizza et Bree glisse un sets de table sous la bière que nous lui offrons en guise d’apéritif… Mais Bree refuse de trinquer, repart dans son joli fauteuil Stressless et se replonge dans ses travaux de crochets. Bree n’est pas méchante, Bree est commissaire de police. Je me demande si elle a mené une enquête sur nous avant de nous faire entrer dans son petit appartement.

Sa froideur nous rend aussi fines que des tracteurs sur une départementale.

Good morning Tromsø

En levant le nez, Bree nous dit d’aller visiter l‘île de Sommarøy. Ordre ou conseil, nous l’écoutons. Alors, fraîches et motivées par un grand soleil, nous nous rendons à l’arrêt de bus pour retourner à l’aéroport dans le but de récupérer notre voiture. Bree préfère rester en pyjama à faire du crochet plutôt que de nous y amener… Allez, nous décidons que cela reste une super belle journée ! Nous attendons une heure dans la neige qu’un bus se pointe un dimanche, nous faisons un petit tour en ville avant de récupérer notre énorme 4×4 Suzuki Vitara.

The Arctic Cathedral

Eglise Artique Tromsø

 

L’île de Sommarøy

Alléluia ! Le bolide entre nos mains, nous traçons vers l’île de Sommarøy. Cette petite île ,à 70 km de Tromsø, est tout simplement vide de touristes et la route est vraiment magnifique !

Voici notre premier aperçu des grands espaces norvégiens : des plages enneigées, des ponts et des routes sinueuses, de la perte de la civilisation, du froid et du soleil, de l’eau turquoise et calme où se jettent d’immenses montagnes… Notre premier aperçu de la beauté froide de la Norvège…

sur la route de Sommarøy

🇳🇴….. Sommarøy…….. ❄️ #visitnorway #norway #sommaroy #sommarøy #norwegian #norwegianfjords

Une publication partagée par Christelle | Blog Voyage (@voyagefeminin) le

Welcome to #Norway 🇳🇴 #Tromsø #Sommarøy #Norge #VisitNorway

Une publication partagée par Aurélie (@aurelie_franc) le