Espagne, Europe, Hôtel, Voyages

Une nuit dans un hôtel troglodyte

J’ai tellement de belles choses à vous montrer de mon road trip dans le désert des Bardenas Reales, que j’ai décidé de commencer par la fin… Pourquoi ? Je n’en sais rien. Nous avons passé trois jours dans le désert et, voulant s’en mettre plein les mirettes, j’ai cherché des hôtels insolites et nous avons trouvé l’hôtel troglodyte Cuevas de las Bardenas ou BARDENERAS dans la ville de Valtierra. Un hôtel troglodyte, comment ne pas tester ?

coucher de soleil desert Bardenas Esapgne

Bardenas Reales gossip girls

golden hours bardenas reales

 

Et ce soir-là, dernier jour du road trip, c’est également mon anniversaire. Je n’aurais pas imaginé passer la première nuit de mes 31 ans dans un endroit tel que celui-là. Et pourtant c’était parfait : l’hôtel, le désert, les copines, être un peu seules au monde, loin de tout dans une ambiance décontractée propice à une nuit mémorable…

La soirée a débuté par une course contre la montre à chasser les derniers rayons de soleil pour faire quelques photos du désert aux golden hours, alors que le vent et le froid c’était levés… Avant de rentrer à l’hôtel, nous avons exploré les drôles d’anciennes maisons creusées à même la roche dans la ville de Valtierra. Quelques locaux regardaient ces 4 pintades escalader la paroi en se prenant en photo… Discrétion et charme bien loin des stéréotypes des françaises distinguées…

Valtierra troglodyte

falaise

 

Visite guidée des Cuevas de las Bardenas

En arrivant dans les caves des Bardeneras, nous avons rencontré Ruben, propriétaire de l’établissement et un chat aussi mignon que collant. Nous découvrons un endroit simple et familial, où nous nous sentons immédiatement bien. Ici, c’est un peu comme à la maison. Notre « maison », justement est pour 7 personnes, il faut bien ça pour nous 4. On y trouve un spacieux salon avec cuisine équipée, une salle de bain à part et deux espaces nuit.

hotel BARDENERAS

terrasse BARDENERAS hotel

BARDENERAS hotel

chambre BARDENERAS hotel

chambre BARDENERAS hotel-2

 

Apéro troglo

Ce fut donc l’heure de l’apéro avant d’aller manger au resto. Nous avions prévu une bouteille de champagne et quelques biscuits pour fêter tout ça quand Ruben est venu frapper à notre porte avec un large sourire, une bouteille de cava et des olives à la main…  Ahhhh Ruben <3 Tu es devenu notre héros ! Nous nous sommes regardées, nous avons crié et la soirée est partie… Out le restaurant, out le maquillage, vive les joggings ! Nous avons trouvé un petit magasin ouvert à 21h et nous avons pu acheter 2 autres bouteilles, des gâteaux apéro et des pâtes (pas de panique, nous n’avons pas eu le courage de nous faire à manger) nous contenant de pâté et d’olives.

anniversaire

 

La fin de la soirée, je ne peux pas trop la raconter… Apres 4 bouteilles vidées, le pâté, les olives et des bonbons engloutis, la soirée est devenue un remake de la série Sex and The City. Je vous laisse deviner qui joue Carrie, Charlotte, Miranda et Samantha#Va-yJoueAvecNous.  La discrétion sur nos vies privées m’oblige à taire que vous avez de sacrées jolies fesses les filles ! Bref, le lendemain matin, quand notre réveil a sonné à 6 heures pour reprendre la route vers Toulouse, nous étions aussi fraîches que des sardines au soleil…

FullSizeRender

 

Merci encore Ruben pour votre chaleureux accueil !

Contact pour votre séjour dans les caves troglodytes Bardeneras :
lasbardenas@gmail.com
http://www.bardeneras.com/
https://www.facebook.com/bardeneras/