Bazar

My BestNine 2016

Comme l’année dernière, j’ai lancé l’appli 2016BestNine. Je voulais savoir ce qui te fait, toi, appuyer sur mes coeurs. J’ai voulu savoir à quel point tu m’aimes, *oups* plutôt ce que tu aimes sur mon Instagram

Et ben, je suis surprise…

Alors j’ai remonté les plus 160 photos de 2016 pour retrouver ma BestNine 2015, résolument plus éclectique avec du Chili, de Toulouse, de la symétrie et un tourbillon de couleurs !

My colored #bestnine2015 Wonderful memories 😀👍🏼

Une photo publiée par Christelle | Blog Voyage (@voyagefeminin) le

 

Alors cette année, TU as liké de la ville rose ! Tu as aimé Toulouse et surtout avec de l’eau : 2 fois avec le canal du midi et un BIG-up avec le Pont Neuf et sa jolie réflexion sur la Garonne calme. La Dune du Pilat et le palmier des Jacobins semblent presque perdus dans cette sélection… Exit la Nouvelle Orléans, la Floride, les alligators, la montgolfière et tous ces autres lieux magnifiques que j’ai découvert cette année… Toi, tu KIFFES Toulouse et tu me le fais savoir.

Ok !

La Best Nine, c’est surtout l’occasion de faire un petit bilan. Et cette année justement, j’ai constaté un certain tournant dans ce « second métier » comme j’aime l’appeler. Je l’ai un peu délaissé, prise par d’autres projets d’écriture, qui je l’espère se concrétiseront bientôt (putain croisez vos doigts ou allumez des cierges s’il vous plait…), mais j’ai également été moins constatée pour des partenariats. J’imagine que les gros blogs avec pignon sur rue sont les premiers choix dans cette professionnalisation du contenu et du blogging.

Peu m’importe. Je continue mon petit chemin, il y a de la place pour tout le monde et je garde ma ligne de conduite. Je blog parce que j’y prends du plaisir, parce que ça m’amuse et tant pis si je suis moins lue. Moi aussi je peux faire de l’article putaclic pour augmenter mon traffic. Au fil de 6 années de blogging, je ne suis peut-être plus une blogueuse voyage mais une mini « influenceuse toulousaine » ?

2016, était une année de transition personnelle mais malgré tout une belle année. J’ai rencontré des dizaines de personnes adorables, j’ai fait la fête, parfois trop, j’ai décidé d’arrêter de courir après le temps juste pour ne pas me sentir seule et d’aller au bout de mes projets. Puis j’ai voyagé en commençant par la station de ski de Gourette puis 2 blogtrips en Casta Brava puis autour de Barcelone toujours avec Mon Nuage ; et bien sûr mon magnifique road trip entre la Floride et La Louisiane avec ma dude Auré. Puis il y a eu un séjour luxueux au Château Pape Clément,  ma chevauchée décoiffante en Camargue avec Nestor,  la découverte de cette petite perle qu’est Porquerolles et dernièrement l’Andorre l’hiver mais je vous en parle bientôt… Puis plein d’autres jolies choses que j’oublie sûrement au moment où j’écris ces mots…

Bref une belle année de voyages.

Et comme je suis une curieuse, n’hésitez pas à me dire comment était votre année et quels pays vous avez visité ! Ca pourrait me donner des idées 😉

Et à l’année prochaine !