Catalogne, Espagne, Europe, Voyages

Dans les vignes d’Alta Alella

J’aime le pinard.

Pas vraiment de l’info me direz-vous… Enfin il y a vin et vin… Je préfère ne pas boire plutôt que boire de la merde.

En fait, au-delà d’apprécier le rouge breuvage durant un bon gueuleton, j’aime bien les histoires de chais. Ces histoires de familles, de châteaux, de vignobles, d’hommes qui « fabriquent », de la magique assemblage… Mais tout cela est difficile à toucher du doigt quand on nous pose une bouteille sur la table.

– C’est bon ?

… Si la bouteille est vide, c’est facile à deviner…

– Quelle est son histoire ?

Là, réside tout le mystère…

 

alta-alellia

 

Puis un jour, lors d‘un blogtrip en Espagne à côté de Barcelone, j’ai atterri dans un lieu et ce fut l’évidence : j’aimerai travailler dans un vignoble comme celui d’Alta Alella.

 

Ils ont tout compris et ne se limitent pas à fabriquer du vin puis à le vendre : ils offrent le pouvoir de faire vivre une expérience au consommateur, et ça change tout ! 

Je m’explique : Alta Alella propose toutes sortes d’activités à faire sur le domaine. Des activités uniques, construites au grè des envies. Ainsi, le visiteur vit une expérience dans un lieu unique, et je peux vous certifier que n’importe quel vin en est sublimé !
Cours de yoga, promenade en 4×4, arrivée en hélicoptère, pica-pica gastronomique sur terrasse panoramique, verre de champagne au coucher du soleil en haut du domaine, demande en mariage… Les possibilités s’arrêtent à la frontière de notre imaginaire.

… Et moi des idées, j’en ai beaucoup…

alta-alellia-8

 

J’étais donc en haut de cette colline, en train de goûter à la dernière cuvée de cava en admirant Barcelone, et j’ai eu une illumination : je veux faire ça dans la vie ! Pas boire du vin, je le fais déjà, mais je veux organiser « des bulles de bonheur » en créant des expériences autour du vin. Je veux développer les activités d’un château.

DONC…

Je profite de cet article pour déposer une candidature spontanée 😉

Si vous êtes un vignoble du bordelais ou de Cahors, que vous recherchez une sorte de magicienne créative qui maîtrise les codes de la communication, si vous voulez faire connaître vos produits et si vous êtes prêts à casser des codes classiques des visites de chais : contactez-moi !

Je suis dynamique, motivée, avide d’apprendre, j’aime le vin et… laissez-moi vous convaincre à quel point ce job nous rendrait awesome !

 

alta-alellia-3

alta-alellia-2

alta-alellia-4

alta-alellia-5

alta-alellia-7

alta-alellia-11

alta-alellia-10

alta-alellia-9

 

 

Plus d’infos sur ce lieu magique :

Alta Alella – Cava Privada 

http://www.altaalella.wine/fr/