Amerique du Nord, Etats-Unis, Voyages

La belle Nouvelle Orléans

La Nouvelle Orléans, vous n’imaginez pas à quel point j’en rêvais !

Je ne suis pas une mordue de « l’urbain », je préfère les grands espaces. Mais la Nouvelle Orléans… J’avais les yeux brillants d’une petite fille à Noël quand nous avons décidé de terminer notre road trip dans cette ville. Alors oui, arriver à NOLA (comme disent les intimes) sonne le glas de la fin de notre séjour… Mais on ne lâche rien ! A nous 4 jours en Louisiane pour y fêter la Saint Patrick, découvrir les bayous puis les légendaires et photogéniques plantations ! Je voulais faire un seul article mais je me rends compte que j’ai déjà 1000 photos de la ville à monter alors on va découper tout ça et comme dit Jacquie, plus c’est long, plus c’est bon !

Alors c’est parti !

Nous sommes arrivées le samedi soir pour la Saint Patrick et le dimanche matin nous sommes parties à l’aventure dans les rues quadrillées du French Quarter avec un passage OBLIGATOIRE  sur la rue Toulouse !  Nous  nous découvrons une #PassionDesMaisons ! Bien-sûr c’est un classique des photos de voyage, mais sincèrement, c’est beau !

Attention, voici les maisons !

nola-2

 

nola-3

nola-4

nola-6

Nouvelle Orléans

La situation vécue par tous les amis d’un blogueur voyage : la pause pour les photos Instagram

 

nola-9

Encore ! (le premier qui fait une blague sur mon sac à dos de tortue sort ! )

nola-8

nola-5

nola-26

.

nola-18

 

Alors sur une carte, cela donne quoi mes chatons ?

 

La Nouvelle Orléans est connue pour sa vie nocturne. Nous avons un peu testé ça le samedi soir au World Famous Cats Meow, ce haut lieu de karaoké mais soyons clairs : je n’ai jamais vu une ville avec autant de bars ! C’est complètement fou ! Notamment sur Bourbon Street, à n’importe quelle heure ça chante, ça danse… Même si les cantonniers font un super boulot, au petit matin, ça ne sent pas la rose…. Nous avons trouvé un resto, dont nous faisons notre QG, non pas pour sa nourriture (toujours aussi passable aux US) mais pour son point de vu. Une énorme terrasse en plein soleil d’où nous pouvons contempler la ville : Bayou Burger & Sports Company.

 

Posées au Bayou Burger & Sports Company

nola-31

nola-30

nola-9

nola-10

 

En musique dans les rues de New Orleans !

Mais alors les musiciens ils sont où ? On y vient… Ils sont partout dans le Vieux Quartier Français, si on s’éloigne un peu de la bruyante et festive Bourbon Street. Certaines rues sont barrées à la circulation et des petits groupes s’installent, les passants s’arrêtent, certains dansent. C’est incroyable.  Là j’ai découvert le groupe Secondhand Street Band <3 Je suis tombée amoureuse, regardez la vidéo (que pensez-vous du petit pas déhanché du brun à droite ?)

nola-19

nola-18

nola-16

nola-20

nola-15

nola-24

nola-23

 

Puis tout le reste fait de la Nouvelle Orléans une ville magnifique, un souvenir incroyable !

En dehors des bars et de la musique, Nola est une ville magnifique avec plein de petites boutiques de créateurs, des hôtels particuliers… Franchement, j’aurai pu passer une semaine ici sans problème. Un jour, nous sommes devenues aventurières et sommes sorties du French Quarter (whouhou) ! Bon nous avons juste traversé une rue, et avons découvert un bar trop mignon… Son nom est le Rare Form.

nola-13

nola-11

nola-12

nola-17

nola-14

nola-13

nola-28

nola-17

Emilie, j’ai consulté Zoltar juste pour toi !