Amerique du Nord, Etats-Unis, Voyages

♣ J’ai fêté la Saint Patrick à la Nouvelle Orleans ♣

Cet été je fais une bonne grosse pause sur le blog. Je suis un peu lassée mais j’ai surtout un autre projet qui me prend beaucoup d’énergie. On me demande souvent comment c’était la Nouvelle Orléans ou la Louisiane, donc pas de panique, les photos arrivent ! Je vais, enfin, finir de partager tout mon road trip aux states. Breffffff, j’y viens…

 

Nous arrivons donc à la Nouvelle Orléans un samedi, souhaitant découvrir la ville un soir de Saint Patrick ! A peine arrivées, nous retrouvons notre hôtel dans le French Quarter et partons à la découverte de la ville. Et là, c’est de la folie… Sur Bourbon Street, la rue mythique, nous sommes prise dans une incroyable effervescence : de la musique partout, des gens qui dansent… c’est complètement fou !

Il est 17 h et nous nous réfugions dans un bar à karaoké.  C’est assez étrange de voir les gens faire la queue pour entonner la chansonnette, je n’imagine pas ça en France. Mais nos amis ricains, seul ou en groupe, peu importe le timbre de voix ou les kilos en trop, ils montent sur scène, en plein dans les projecteurs et ils font danser la foule ! Vous l’avez compris j’ai A-D-O-R-E ce bar (le The World Famous Cats Meow – avec un nom pareil, comment ne pas l’aimer ?)

J’y aurai passé encore des heures mais on décide de sortir pour découvrir un autre bar, et là, par hasard, on tombe sur une immense parade ! Des chars colorés d’où l’on nous jette des colliers de perles, de la musique incroyable, des fleurs, c’est juste fou ! On se met à danser en pleine rue, entourées de famille, de personnes déguisées, délurées, le spectacle est difficilement racontable. Mais croyait moi, c’était la meilleure soirée de tout mon voyage.

 

New olrleans-5

 

Nous sommes à la Saint Patrick, il serait donc logique de voir beaucoup de vert… A la limite les couleurs de l’Irlande… mais les couleurs affichées sont celles de l’Italie ! Je m’interroge, mais non, vraiment je ne comprends pas pourquoi l’orange est remplacé par du rouge. (Attention moment où je suis vilaine : Alors je me dis que les américains ne sont pas très doués avec la géographie européenne et qu’ils ont confondu les deux pays… Peu importe, ce soir c’est de la folie et on en profite. En rentrant, j’ai fait quelques recherches et j’ai découvert que ce soir là était prévue : « la St. Bernard Irish Italian Islenos Parade » …bon, pas si nuls en géographie finalement   😉

 

New olrleans-7

New olrleans-6

New olrleans Huge Ass Beers

New olrleans-10

New olrleans-3

New olrleans-4

New olrleans-13

Saint Patrick Nouvelle Orleans Street

New olrleans-22

Papi voiture Nouvelle Orléans Saint Patrick

New olrleans-20

New olrleans-2