Catalogne, Espagne, Europe, Voyages

Cadaqués

Quand on imagine la Costa Brava, on ne peut dissocier ce territoire à l’illustre artiste un peu fou : Salvador Dalí.

Il y a le château Gala à Publo, la maison de l’artiste à Cadaqués… mais nous nous sommes rendus au Théatre-Musée Dalí à Figueras. Sur le coup, j’étais un peu déçue : j’ai déjà visité 3 fois le musée et j’aurais préférer découvrir la maison du maître… Je n’ai pas le mot de la fin sur le planning. Qu’importe, il y a assez d’œuvres dans le musée pour que j’y fasse de nouvelles découverte comme ce portrait complètement fou de réalisme réalisé avec… une espadrille et un poulpe… Un maître de folie ce Dalí !

 

musée Dali

 

 

 

Nous avons passé la nuit dans le joli village de Cadaqués. On m’avait dit qu’il y a une lumière extraordinaire dans cette ville… Et ben c’est vrai… C’est difficile à expliquer, mais il y règne une atmosphère particulière : la lumière contrastée du ciel orageux, les murs blancs des maisons, le mer d’un bleu intense et les galets… Tout ça mélangé donne une ambiance et une couleur vraiment dingue !

Cadaques-2

Cadaques-7

Cadaques

 

Cadaques-4

 

 

 

Et avant de finir deux bonnes adresses à Cadaqués :

Un petit hôtel en bord de merHotel Llane Petit

Un restaurant à ne pas manquer à Cadaqués : Le Can Rafa ! Une véritable affaire familiale : on nous présente les poissons du jours, cuisinés sur le vif ! Et en plus, ils font leur propre huile d’olive, et leur vin. A tester absolument

Restaurant Can rafa

Cadaques-5

Cadaques-6

 

 

Merci à l’Office du tourisme de Costa Brava et  Mon nuage qui m’ont invitée à ce voyage. Les choix éditoriaux des articles qui font suite à ce voyage me reviennent librement.