Amerique du Nord, Etats-Unis, Voyages

Road trip en Floride et Louisiane

*

Itinéraire d’un road trip en Floride et Louisiane pendant plus de 2 semaines

– –

Les articles sur les grandes étapes du voyage :

#1 – Miami et Miami Beach

#2 – Les Keys

#3 – Les Everglades

#4 – Fort Meyers et Sanibel Island

#5 – Crystal River

#6 – Apalachicola

#7 – La Nouvelle Orléans de jour et de nuit à la Saint Patrick

#8 – Les plantations de la Louisiane

#9 – Le Bayou

– –

everglades Road trip en Floride et Louisiane

Les Everglades

 

– –

Floride et Louisiane : les coups de cœur

– le streetart de Wynwood à Miami

– l’ambiance décontractée et les maisons de bois de Key West

– se balader à vélo en pleine nature avec pour compagnons les alligators et les oiseaux dans les Everglades

– les immenses propriétés entourées de clôtures en bois

– se perdre dans les rues du French Quarter de new Orléans… et découvrir NOLA pendant la Saint Patrick !

– cette sensation de liberté en roulant toujours tout droit sur la overseas highway avec du bleu autour et au dessus de nous…

– …et notre jeep rouge qui nous a amené partout

 

– –

way Road trip en Floride et Louisiane

– –

– –

Quelques infos utiles pour préparer un voyage aux Etats-Unis

Venir aux Etats-Unis : l’avion

Comme chaque fois que l’on recherche un vol, le mieux est… de chercher ! Chacun sa méthode mais la mienne est de m’abonner aux newsletters des compagnies aériennes pour veiller les promotions (#PassionBizarre), sinon je cherche sur les comparateurs de vols. D’ailleurs, je vous invite à regarder cette étude réalisée par Ebookers sur les billets d’avion les moins chers en provenance de la France, vous allez y trouver quelques astuces… Pour ce road trip en Floride, nous avons attendu les promos AirFrance pour avoir un presque-direct et nous avons évité les vols du week-end (souvent plus chers). De plus en ne prenant pas un Aller-Retour (mais Paris – Miami puis New Orleans – Paris) il y a eu un surcoût mais pas énorme (une trentaine d’euros)

Faut-il un visa pour voyager en Floride ?

Comme partout aux Etats-Unis, il faut faire une demande ESTA avant de partir sans quoi vous serez gentiment reconduit en France…

– –

aeroport Road trip en Floride et Louisiane

– –

– –

– –

Louer une voiture

Pour un voyage aux Etats-Unis, avoir une voiture est indispensable vu les distances. Nous avions réservé avant de partir en utilisant un comparateur mais il y a eu quelques mauvaises surprises… donc je vous encourage à passer par une compagnie internationale avec une branche française pour bien lire le contrat initial et éviter les surprises… Pour un road trip aussi long (2700 km), je vous conseille de louer un petit SUV (n’ayez pas peur de la taille, tout le monde à ça…)  Il faut compter environ 35 euros par jour. Un GPS se loue environ 5 euros de plus par jour et 10 pour un second conducteur…

Faire le plein est une expérience un peu bizarre puisqu’il faut payer d’abord et donc juger approximativement de combien on a besoin… Dans notre cas, 20$ étaient suffisants pour faire le plein.

Autres petites infos, les américains ne sont pas des fous du volant et comme les routes sont énormes, il y a moins de stress sur la conduite. Allez-y tranquille…

Faut-il un permis international pour la Floride et la Louisiane ?

Grande question… Gros coût de stress à 2 semaines de partir vu que nous n’avions pas de permis de conduire international et sur Internet, nous avons trouvé plusieurs réponses différentes… Alors pour la Louisiane, il n’y a pas de problème. Pour la Floride, il faut regarder régulièrement mais à ce jour, il est « toléré » même si fortement recommandé d’avoir le permis international. Ne regardez pas le site de l’ambassade française aux Etats-Unis qui n’a pas été mis à jour depuis 2007 ! Regardez sur le site de l’office du tourisme qui est plus à jour.

jeep louer une voiture road trip en Floride et Louisiane

elle est trop belle <3

 – –

– –

Se loger

Le logement c’est le gros point noir d’un voyage aux Etats-Unis… Les logements sont chers, surtout en Floride ! Je vous déconseille également le « on verra bien sur place » qui nous a valu quelques frayeur…  On a bien essayé le couchsurfing mais sans succès, et AirBnB peu concluant non plus… Alors au dernier moment, nous sommes passées par une centrale de réservation et avons réservé dans des motels. Oui, les mêmes motels que dans les séries télé, au bord de l’autoroute 😉 Mis à part une où la propreté été à revoir et nos voisins bizarres, tout c’est bien passé. Le plus difficile a été de trouver à Miami et à la Nouvelle Orléans…  Nous voulions être bien placées, avec le souci de bien garer la voiture… Alors il faut casser le porte monnaie…

 

 

Si vous avez des questions spécifiques, je les intégrerai ici au fur et à mesure en essayant d’y répondre.