Amerique du Nord, Etats-Unis, Voyages

Welcome to Miami

Arrivé à l’aéroport, passage des douanes en sueur, deux bagages de routardes récupérés, nous voici presque prêtes pour l’aventure américaines… Avant nous passons chercher notre voiture de loc’. Nous avions réservé un joli petit 4×4 (je parlerai de ce point sur la location de voiture aux US plus tard car je pense qu’on s’est faite avoir…) on nous précise qu’on peut choisir parmi une dizaines de SUV. Croyez-vous au coup de foudre ? En un regard, on a choisi, de concert, la plus belle, jolie, merveilleuse, funky et sexy JEEP rouge ! (D’ailleurs on trouve qu’elle a un nez en trompette… Comme si elle était notre 3e amie..)

 

 

Avant de prendre la route, on reste bien 20 minutes sur le parking à essayer comprendre comment elle démarre… Et oui, les boîtes automatiques c’est pas du tout automatiques… Et comme le supplément second conducteur coûtait un bras, Aurélie sera The Pilote et moi Co-pilote, préposée au GPS et au choix de LA Bonne playlist (on en a mangé du Laousso…)

 

Miami et Miami Beach, c’est pas la même chose !

C’est juste une petite info en passant, mais dans la tête de beaucoup, Miami Beach serait un quartier de Miami… Pas du tout. C’est une île ! (voir la carte en bas) Nous avions décidé de séjourner sur Miami Beach, au cœur de Collins Avenue. Ce qui m’a immédiatement surpris en quittant l’aéroport, c’est la découverte de l’incroyable Skyline. Magnifique et lumineuse se reflétant dans l’eau. On ne sait pas trop où on est  (on écoute le GPS) mais la vue est juste WAHOU ! On tourne un peu avant de trouver un parking (hors de prix) et de faire le check-in dans notre hôtel un peu miteux mais bien placé. On découvre dans l’hôtel pas mal de jeunes étudiants bourrés (à 21h) venus profiter de leur spring break. Boules Quies vissées dans nos oreilles, on s’endort vite.

Miami skyline

Miami Geneva

Notre hôtel…

 

 

La plage de Miami

Réveil à l’aube dû au jet-lag, nous partons immédiatement voir la plage… soit disant une des plus belles plages de Floride. Oui pas mal… mais il faut arrêter, ce n’est pas ce que j’appelle une plage de rêve malgré son eau bleu et son sable blanc… Et attention, je vais casser une autre idée reçue : A tout ceux qui croient que les américains sont des dieux du running sur la plage, je vais casser un mythe… Nous avons tous cette image d’Apollons torses nus qui enchaînent les kilomètres de course sur le sable (sec), et bien sachez que vous pouvez en faire autant ! Oui ! Toi et moi aussi ! Sous quelques centimètres de sable, on trouve une chape de béton… (Bonjour plage artificielle) Alors…. c’est beaucoup plus facile, non ?

Malheureusement, je n’ai pas testé les eaux turquoises de la fameuse plage de Miami Beach… Il y avait beaucoup trop de vent pour nous promener en maillot… Et l’idée n’était pas de faire de la plage mais d’explorer le coin. Je ne comprends d’ailleurs toujours pas comment certaines femmes pouvaient se promener en maillot sur Ocean Drive, de nuit, avec ce vent froid… (enfin j’ai ma petite idée)

Miami Beach Guard

 

Ocean Drive et Art Deco District

Le lieu incontournable de la fête de la musique à fond la nuit avec restaurants et bars… En journée, on s’y promène pour découvrir le mythique quartier Art Déco et on découvre les immeubles qui n’ont pas changé depuis les années 30. Ce tour dans le quartier rétro est surtout le moment pour nous de faire un ÉNORME petit déjeuner (peut être le meilleur du séjour d’ailleurs). Une adresse que je recommande vivement : News Café. Très copieux et bon malgré son café américain jus-de-chaussettes…

 

Miami beach Art Deco District Miami beach Art Deco District

Miami beach Avalon Art Deco District

Miami beach Art Deco District News Cafe Breakfast

Le petit déjeuner de championnes au café jus-de-chaussettes

 

Un petit tour au Mall, lieu également mythique… Mais nous sommes un peu déçues… Déjà il est trop tôt, les boutiques ouvrent à 10h et sincèrement, ce n’est qu’un lieu de shopping… Zara, Apple… On se console avec un Starbucks et prenons une grande décision : on se casse de Miami Beach !

 

Wynwood

Alors là, c’est notre très grand coup de cœur à Miami… Dans ce quartier, les artistes de rue s’expriment et c’est magnifique. Des œuvres colorées sur chaque bout de murs. Et en plus le quartier à l’air sympa, loin du tumulte de Miami Beach.

http://thewynwoodwalls.com/

Miami Wynwood

wynwood miami street art Maya Hayuk

Maya Hayuk

Miami Wynwood Boudda

Miami Wynwood

Une oeuvre de la toulousaine Vanessa Alice Bensimon alias Miss Van

Une oeuvre de la toulousaine Vanessa Alice Bensimon alias Miss Van

Wynwood Miami

 

Miami Wynwood

Miami Wynwood

Miami- Wynwood

Miami Wynwood Quotes

 

Little Haiti

Le Lonely Planet nous avait vendu des rappeurs en débardeur blanc qui chantent du rap français et des petites bicoques où des voyantes légèrement vaudou lisent dans les lignes de nos mains… On a tendu l’oreille à entendre le son de Manau, on a cherché les mémés à la peau fanée prêtes à lire dans nos cœurs (j’étais prête à lâcher 50 dollars pour jeter un mauvais sort…) Mais dans Little Haiti, on a seulement trouvé un très joli quartier résidentiel, aux larges avenues et aux devantures de maisons bien propres…

Note à nous-même : arrêter de croire les guides de voyage, sales touristes !

Miami-24

 

Coconut Grove

Déjà j’aimais trop ce quartier pour son nom est cool. Ça doit être cool de dire « J’habite Coconut Grove »… Classe… Puis c’est le quartier où se trouve l’appartement de Dexter (<3 ). On n’est pas partie à la recherche de l’appart parce qu’apparemment, il est dans une résidence privée et il n’y a donc pas grand chose à voir… J’ai bien aimé le quartier de Coconut Grove, paisible, avec encore et toujours ces larges avenues et tourné vers la mer.

Et c’est à ce moment là que j’ai découvert la passion bizarre d’Aurélie… pour les cimetières… Et celui-ci, Bahamian Cemetery, est apparemment connu… Soit disant ici que clip Thriller de Michael Jackson y a été tourné… Une fois rentrées à l’hôtel, on a regardé le clip… Je suis très sceptique..

Miami Bahamian Cemetery

Coconut Groove Miami

Miami Marina Coconut Grove

Miami Marina Coconut Grove

Miami Marina Coconut Grove bateaux

 

 

…by night

Tous les clichés que vous imaginez sur une nuit à Miami ont défilé sous nos yeux : voitures avec musique à fond, femmes très peu vêtues et verres à la main…

On a tenté de prendre un verre sur un superbe rooftop… On a trouvé The High Bar. Magnifique avec une piscine et un bar… mais personne, et toujours ce p***** de vent… Ce n’est pas là que nous boirons notre premier cocktail de voyage…

Une bonne nuit de sommeil et nous quittons Miami. Vous l’aurez compris, Miami n’est pas mon coup de cœur malgré Wynwood que j’aurais aimé plus explorer (ou y séjourner) ainsi que Coconut Grove qui ressemble à un gros village.

Miami Beach High Bar

Miami-29

 

Pour situer tous les lieux sur une carte :

 

Et si vous voulez plus d’infos sur Miami et Miami Beach, j’ai trouvé ce chouette site : http://miami.tripee.fr/