Amerique du Nord, Etats-Unis, Voyages

Les Keys

Autoroute 95 South,

quelques bouchons, nous quittons Miami, direction les Keys !

Il nous était inconcevable d’aller en Floride sans visiter les Keys et notamment Key West. Les Keys c’est un chapelet d’îles reliées par une quarantaine de ponts, et tout autour du bleu à faire mal aux yeux… Une cigarette, la route droite devant nous, à la fifty shades of blue, prêtes à savourer notre liberté !

50 shades of blue Keys

 

Key Largo

Au départ, on voulait passer deux nuits à Key West mais les logements hors de prix nous ont encouragé à changer nos plans… On s’arrête à Key Largo, une des premières grandes îles des Keys, qui s’est auto-proclamé (allo !) capitale mondiale de la plongée sous marine... Tout ça parce qu’il y a un grand Christ sous l’eau… Bref, on se dit que c’est l’occasion d’exposer nos maillots de bain sur une peau trop blanche, et de nous offrir une sortie en snorkeling… Mais pas de chance, il y a beaucoup de vent et les sorties sont annulées. Déception…

John Pennekamp Coral Reef State Park

Ce parc avait l’air sympa. Nous avions repéré une petite promenade dans la nature et là… fermée ! Ils nous avait vendu du natural trail mais nada ! Et bien sûr, tout ça payant… J’ai enfin compris quelques choses d’important sur les « parcs » aux US ou en France qui sont vraiment très différents. Le parc aux US est toujours très aménagé, payant, équipé… Finalement peu importe la taille, l’important est d’avoir un parking assez grand pour garer un gros pick-up et avoir un distributeur de boissons fraîches à proximité. Vous l’avez compris, ce parc m’a soûlé… De déception en déception, on s’est dit qu’on ferait bien la sieste sur la plage en attendant le déjeuner… Ouais enfin plage s’est vite dit… un mini coin bien propre, avec du faux sable dur… Ahhhhhh !

John Pennekamp Coral Reef State Park

John Pennekamp Coral Reef State Park

Key Largo Fisheries Backyard

Comment remonter le moral de deux françaises ? Allez, devinez… LA BOUFFE !!!! Et là on a eu une incroyable envie de poissons frais ! C’est là que mon petit guide du Routard nous a dégoté THE adresse parfaite : Key Largo Fisheries Backyard, un petit resto sur une marina. Poisson frais du matin même… Et j’ai pu manger des shrimps… 🍤 🍤🍤🍤🍤

 

Key Largo Fisheries Backyard

 

keys-2 Key Largo Fisheries Backyard

keys-5 Key Largo Fisheries Backyard

 

Comme l’après-midi nous ne pouvions toujours pas faire de plongée, on est allé buller au bord de la piscine de notre hôtel en compagnie de grands-parents dorés comme les blés… (on ne l’a pas dit mais la Florida, est très fréquentée par les retraités américains venus profiter du soleil). Nous avons pris un des plus gros fou rire dans cet hôtel, mignon et propre, dont le personnel principalement composé de femmes, avait des airs d’anciennes repris de justice… L’hôtesse d’accueil, une grande black tatouée avec faux-cils et dents en or, me demande d’apposer mes initiales sur un contrat. Je demande où… Elle me répond « INITIALES »! Je rétorque « yes but where ? », elle re-gueule INITALES… Ok, elle me soûle, je les mets n’importe où sur la feuille… C’est alors qu’elle nous engueule pour nous expliquer comment ouvrir la porte de la chambre… « You put the key on the door ; You open the door; … » On se regarde stupéfaites, on s’excuse (de quoi ? aucune idée !) et on plonge dans un fou rire…

Bon mais se dorer la pilule au soleil toute la journée au bord de la piscine, c’est long… Et comme on commence à tourner en rond, on va se promener…

Et on rentre juste à l’heure de l’apéro au Snook Bayside Bar (bon eux, ils appellent ça le « Sunset celebration »… Moi j’appelle ça Apéro…)

keys-9

Snook Bayside Key Largo Florida

Snook Bayside Key Largo Florida

Snook Bayside Key Largo Florida

Snook Bayside Key Largo Florida

Snook Bayside Key Largo Florida

keys-17

« … pff et si ça se trouve avant il l’a trompée à elle aussi… Tous les mêmes d’abord ! »

 

Et pour dîner, le guide du routard nous a trouvé une adresse juste géniale… Au fin fond d’une route, le Shipwrecks Bar & Grill est une petite cabane qui donne directement sur un chenal… L’intérieur est recouvert de billets de 1 dollar et on est accueilli par 3 femmes adorables. On passe une bonne petite soirée à regarder vivre les retraités en casquettes et polos, et en dégustant quelques crevettes (encore)… 🍤🍤🍤🍤

Key West

Deux petites heures de route et nous voici à Key West… L’île réputée plus gaie et colorée qu’une colonie de pinsons… Et nous ne seront pas déçues. Certes il y a beaucoup de monde et j’avoue être encore un peu déçue par les plages mais énorme coup de cœur pour ces petites maisons créoles de bois. L’île un peu bobo, gay-friendly, alternative et rebelle, qui se sont auto-proclamé République du Lambi (The Conch Republic) avec son propre drapeau ! Et puis il y a de quoi faire pour faire la fête la nuit…

keys-8 - copie

…ahhh le bon goût…

keys-12 - copie

Southernpoint Key West Florida

Southernpoint Key West— la queue pour se prendre en photo à côté d’une bite en béton

House Key West Florida

House Key West Florida

keys-41

keys-16 - copie

Christelle Labruyère Florida

Votre blogueuse préférée sous le drapeau officiel de la Conch Republic, (et qui observe une poule cachée derrière le mur)

keys-26 - copie

keys-21

keys-22

keys-20

 

Fort Zachary Taylor Historic State Park

On se rend au parc situé à l’extrême ouest de l’île, réputé pour être magnifique… J’ai eu deux fois mal au cœur : une fois parce que la petite fille qui sommeille en moi et qui ne veut pas disparaître, qui rêve encore aux contes de fées, à découvert ce qui peut frôler le parfait… un autel pour échanger des vœux de mariage, face à la mer, au coucher du soleil… Le genre de lieu qui donne envie de dire OUI et faire croire, encore, qu’il peut y avoir de belles histoires d’amour…

La deuxième fois, c’est juste par jalousie…

Fort Zachary Taylor Historic State Park Key West Mariage

OUIIIIIII JE LE VEUX

Fort Zachary Taylor Historic State Park

keys-24

Fort Zachary Taylor Historic State Park

Aurélie et moi

 

Sunset celebration

Véritable institution l’apéro, le Sunset Celebration est le moment à vivre à Key West… Tout le monde se retrouve sur la fameuse place Mallory et attend en faisant la fête. Nous on s’est calées (pépouze) sur le Suset Pier à boire des mojitos… C’était parfait.

keys-26

Sunset celebration Key West

Sunset celebration Key West

Sunset celebration Key West Pier

 

On a voulu terminer la soirée autour de Duval Street à enchaîner les bars… Mais nous avions oublié nos cartes d’identité à l’hôtel donc, refoulées de presque partout… Sauf d’un super bar qui propose des concerts toute la journée : Willie T’s ! 

keys-22 - copie

keys-24 - copie

 

 

Maison d’Ernest Hemingway

Réveil sous une averse tropicale… Bercées par le son de la pluie sur la varangue… Nous allons faire un tour à la maison d’Ernest Hemingway, une maison à chats… Je ne suis pas très « musée » mais cette visite était sympa.

Hemingway key West florida

keys-34

Hemingway key West florida

Hemingway pissed here key West florida

keys-30 - copie

Ne pas déranger les chats pendant la visite, merci

 

Passion d’Aurélie et détour obligatoire vers le cimetière… L’occasion de découvrir cette splendide… pierre tombale…

keys-28 - copie

Ci-gît, un lambi (bienvenue en conch republic ou république du lambi)

 

keys-27 - copie

Et parfois, ils sont drôles…

 

keys-43

Blu Parrot INN

Comment parler de Key West sans parler de notre hôtel le Blu Parrot Inn, probablement le plus beau de tout notre séjour ! Une vielle maison créole cachée par une végétation tropicale dense, toute en bois. Une piscine à l’arrière parfaite pour le petit-déjeuner et des canapés extérieurs un peu partout pour écouter tomber la pluie… Bref, j’en suis ultra enchantée, et si il n’avait pas coûté si cher, nous serions probablement restées un peu plus.

Blu Parrot Inn Key West

Blu Parrot Inn Key West

 

 

 

 

On quitte Key West à regret. On aurait voulu voir plus et même faire vraiment la fête… On décide de prendre notre temps pour rentrer jusqu’à Homestead et de s’arrêter là où bon nous semble dans les Keys…

 

Safari photos de boîtes aux lettres à Saddle Bunch Key

 

Big Key Pine

Le point sympa de cette île c’est sa réserve dédiée à la protection et l’observation d’une espèce endémique le Deer Key, un petit chevreuil tout mignon… et on a vu notre premier alligator…

keys-49

Big Pine Key Hole Blu

Où est l’alligator ?

Blu Hole Big Pine Key

keys-56

Deer Big Pine Key

Les DEERS !!!

 

Marathon

Une petite pause s’impose sur l’île de Marathon où nous célébrons la plus étrange des « Sunset Celebration » du voyage au Seafood Festival… Un peu notre foire au jambon de Bayonne, mais là bas on célèbre la conch et la shrimp ! 🍤🍤🍤🍤

Seafood festival Marathon keys Florida

Seafood festival Marathon keys Florida

 

 

Toutes nos adresses aux Keys