Bazar, Un bouquin dans ma valise

Récit d’un joueur itinérant par Jonathan Salamon

Livre Récit Joueur Itinérant Jonathan Salamon

Je n’ai pas suivi les aventures de Jonathan Salamon durant son tour du monde, et pourtant, quand il a sorti son livre « Récit d’un joueur itinérant », je l’ai acheté. Vous le sentez bien, j’étais d’abord peu convaincue : un autre gars qui plaque tout pour vivre d’amour et de moto autour du monde, en finançant son voyage par le poker… J’avais peur d’y trouver une nouvelle fois les mêmes clichés sur le voyage, prônant que l’herbe est plus verte ailleurs alors qu’il ne s’agit que d’une fuite…

Mais à peine entamé, je n’ai pas pu m’arrêter… J’ai tout simplement DÉVORÉ son histoire ! Mon recors battu en terme de rapidité de lecture. Je n’ai jamais joué au poker, ni conduit une moto, mais j’étais totalement, dans son histoire. Je me sentais avec lui dans les rues, dans ses galères, dans ses rencontres amoureuses… D’ailleurs c’est principalement ce qu’il m’a plu dans son livre : les humains !

Et à chaque fois que je finissais un chapitre, je feuilletais les pages suivantes, impatiente de lire la suite… Voici votre nouveau livre de chevet !

 

Pour acheter ce livre et m’offrir un café, cliquez  ici : Récit d’un joueur itinérant

 

Retrouvez ma sélection de livres :