Amérique du sud, Chili, Hôtel, Voyages

Hôtel Explora Atacama Chili

Sortez les mouchoirs, voici mon dernier article sur le Chili (et là, j’ai de grosses larmes qui roulent sur mes joues parce que c’était vraiment trop bien…). J’ai plusieurs fois mentionné cet extraordinaire hôtel Explora Atacama où j’ai séjourné durant mes quelques jours dans le désert. J’ai beau fouiller dans mes souvenirs, je pense ne jamais avoir séjourné dans un établissement comme celui-ci. Le concept est tellement original que je vais tenter de vous montrer à quel point cet hôtel est est whaou

 

 

Hôtel explora Atacama

Pourquoi l’Hôtel Explora Atacama est-il aussi génial ?

On ne va pas se mentir, je pense que nous sommes sur une catégorie d’hôtel 5 étoiles, donc tout est impeccable mais pas dans le genre luxe ostentatoire (que je déteste !) A Explora, on se sent bien, même habillé simplement en Quechua et avec des baskets sales !

Déjà les services

Quand on réserve une chambre, c’est un formule tout inclus : repas, apéros (pas un vieux fond de rhum dégueulasse, mais un succulent Chardonnay ou un mojito) mais SURTOUT , on a droit à 2 « explorations » de notre choix !
Tu veux faire une sortie VTT ? Pas de problème, un guide t’emmène dévaler les chemins !
Tu veux faire du cheval ? Pas de problème, il y a une écurie… (Attention, en ancienne cavalière, je suis très sensible à la condition des animaux, et ceux là je peux vous certifier qu’ils sont choyés !)
Tu veux profiter d’être dans l’Atacama pour voir les étoiles ? Pas de problème, l’hôtel a un observatoire ! (Et si en plus tu y es pendant la super lune, tu peux pleurer de bonheur face à tant de merveilles).
Tu veux faire un truc beaucoup plus classique, genre voir les geysers à 4200 m d’altitude ? Pas de problème, let’s go baby !

Voilà. Explora c’est tout ça…

First-class-services-five-star-hotel.-explora-Atacama-Chile

La salle de « convivialité » où l’on choisit les explorations quotidiennes

 

Explorers-Bar-explora-Atacama.-Five-star-services-Chilean-wines-mh5vxl9kf9hwnygzk1g0s8iy7lawg3nv1g7csuotjc

Le bar

Récit d’une journée pas ordinaire

J’ai été invitée à « vivre l’expérience » et j’ai bien évidement pris très à coeur ce travail en goûtant à tout, en testant tous les vins ainsi qu’un maximum de services… Mais j’ai poussé le vice plus loin en testant les « plus »…

Un matin, j’ouvre mes volets et j’aperçois un groupe de 6 magiques chevaux passant devant ma fenêtre… Normal. Ces nobles destriers nous promènerons quelques heures plus tard… En rentrant à l’hôtel à cheval rien que de l’écrire, ça me fait halluciner, je dis au guide que j’ai vu les jolies piscines et demande dans la foulée la température du jacuzzi. Immédiatement, le guide passe un coup de téléphone et me dit quelques minutes plus tard : « Votre jacuzzi sera prêt à 12h. » Powwwwhhhh !!! Petite danse de la joie, et avec Ignacio nous allons délasser nos popotins meurtris par 2 heures de cheval dans ce jacuzzi. Imaginez donc : il est midi, soleil au zénith, un jacuzzi parfaitement chaud, un super pote, une cordillère de volcans pour seul paysage, le chant d’oiseaux pour musique de fond, moi qui glousse bêtement par tant de plaisirs,  et un monsieur arrive et nous demande si on veut du champagne… Echange de regards étonnés avec Ignacio : A t on bien compris ? Réflexe de non-accoutumés : Est-ce que c’est gratuit ? Oui, bien sûr ! Alors bim ! Il nous dégaine deux coupettes… Bon je passe rapidement sur le repas fabuleux, la randonnée de l’après-midi merveilleuse et l’observation de la lune une fois la nuit tombée… C’est juste une journée où j’ai eu l’impression de toucher du doigt la perfection du service hôtelier !

 

Les Installations de l’hôtel Explora Atacama

Un petit mot sur les installations (même si je suis sûre que vous êtes déjà convaincus) : cohérence et adaptation parfaite des bâtiments blancs dans l’environnement. Luxe épuré et matériaux nobles avec une empreinte écologique très réfléchie. J’ai une immense chambre avec vue panoramique sur les volcans, balnéo et (super idée d’ailleurs) un kit de crèmes réparatrices (parce que comme le climat est très sec la peau est vraiment mal menée et je n’avais rien prévu pour protéger mains, lèvres et cheveux !!!) Je rementionne rapidement l’Observatoire Astronomique, les 3 ou 4 piscines à débordement, les 2 ou 3 jacuzzi, les hammams et saunas.

 

Clique pour voir en grand

 

 

La cuisine est ABSOLUMENT géniale, digne d’un très grand chef, raffinée sans être bourrative et une carte des vins parfaite !

Puis comment ne pas finir sans un mot sur le super personnel : gentils, aimables, prévenants, drôles, intéressants…

Bref, mon séjour à l’Hôtel Explora, est juste IN-OU-BLI-ABLE ! 

Astronomical-tourism-under-the-most-pristine-sky-in-the-world.-Atacama-mh5uow1vewb0jjegkpuq7ilt7xmiea7e87c374ytfs

Récap sur la carte de mes excursions :

 

—-

Bon alors si vous décidez de vous offrir une aventure inoubliable dans le désert d’Atacama :

Site web : http://www.explora.com/hotels-and-travesias/atacama-chile/

Facebook : https://www.facebook.com/exploraexperiences

—–

 

Merci à l’Office du tourisme du Chili et  Mon nuage qui m’ont invitée à ce voyage découverte. Les choix éditoriaux des articles qui font suite à ce voyage me reviennent librement.

 

 

© Les photos panoramiques appartiennent à l’hôtel Explora