Amérique du sud, Chili, Voyages

Valparaiso

Nous nous sommes levés un peu plus tôt pour prendre la route. Le ciel était tout gris mais j’avais tellement hâte de la rencontrer… Les éléments sont contre nous. Sur la route je m’endors, et quand je les rouvre lors d’un stop à une station essence, il pleut des cordes. Puis il y a quelques sourires, autour d’un café cortado, je souris aussi. Puis j’aperçois les premiers murs colorés, puis la mer, et le ciel qui se dégage. Comme si tout était fait pour nous accueillir.

Valparaiso ou Valpa, comment ne pas en rêver ? Une gigantesque ville arc-en-ciel. Là. Devant moi. Alors je compte jusqu’à 3, pour mémoriser l’instant.

 

Valparaiso 1

Valparaiso 2

valparaiso 3

valparaiso 4

valparaiso 5

 

valparaiso 6  

Valparaiso,

La ville pour tous les amoureux du street art. J’ai été surprise par la joyeuse énergie créative qui se dégage de la ville.

L’idéal pour découvrir Valparaiso, est tout simplement de s’y perdre. Prendre les petites rues et suivre les couleurs, les dessins, au gré de notre envie.

valparaiso 8

valparaiso 9

valparaiso 10
valparaiso 14  valparaiso 11  valparaiso 12 valparaiso 15    
  valparaiso 17   valparaiso 13 valparaiso 18      valparaiso 19


 

Viña del Mar

Petite voisine de Valparaiso, Viña del Mar est une cité balnéaire par excellence. Son immense plage est magnifique mais je n’y ‘ai personnellement pas succombé. Mon coeur était resté dans les rues de Valparaiso. Nous sommes restés plusieurs heures à contempler les surfeurs jouer dans les vagues pendant que le soleil se couchait. Un spectacle magnifique et rare pour une française : un coucher de soleil sur l’Océan Pacifiquevina del mar 1  vina del mar 2  vina del mar 3    vina del mar 4  vina del mar 5  vina del mar 6  vina del mar 7

 

Merci à l’Office du tourisme du Chili et  Mon nuage qui m’ont invitée à ce voyage découverte. Les choix éditoriaux des articles qui font suite à ce voyage me reviennent librement.