Midi-Pyrenees, Sport et bien-être

S’envoyer en l’air avant les 30

29 ans. Un anniversaire surprise ne suffisait pas… Mes amis sont aussi fous que formidables

Janvier. Deux copines me proposent d’aller boire un verre dans un bar de Toulouse et d’y retrouver 2 mecs, vagues connaissances à elles, fraîchement rentrés du Japon. Génial, je vais rencontrer des expats ! On se pointe donc dans LE bar, et là : mes copains et parents attablés, m’accueillent sous de larges applaudissements dignes d’une élection Miss France… Pour une surprise, c’est réussi ! Je me souviendrais notamment de mes parents chantant du ABBA en dansant sur la table avec mes amis… La scène surréaliste (vous ne saviez pas que la folie de danser sur les tables est génétique ?) Puis vint le moment du cadeau… « Pour t’envoyer en l’air avant tes 30 ans ma grande ! » J’ai d’abord pensé à un EscortBoy mais il ne passait pas dans l’enveloppe… J’avais sûrement trop parlé de mon premier saut à Empuriabrava, je les avais probablement exaspérés, voire saoulés ? Alors pour se venger, ils m’ont offert un second saut, mais pas des moindres : le premier niveau du PAC ! En gros, le premier cours pour apprendre à sauter seule… C’est à se demander si mes amis ne veulent pas ma mort… (c’est le moment où ma bonne éducation m’empêche de les insulter de salauds ! Oups)

Plus les mois passaient, plus je me dégonflais… Je sauterai oui, mais en tandem…

Il y a quelques jours, accompagnée de supers copines, nous avons pris la route pour Pamiers en Ariège. Énervement, excitation, peur, nous ressemblions à des ados allant à un concert de Justin Biber… A la limite de l’hystérie… (Tu vois quand tu as envie de faire pipi toutes les 10 minutes ? On y était.)

Décharge « en cas d’accident mortel-ou-super-méga-grave » signée ; temps radieux et vue dégagée ; impossible de reculer…

La plus téméraire de mes amies signe également pour une bonne dose d’adrénaline à 4000 mètres d’altitude, Aurélie, je suis tellement fière de toi…

Chris-3

 

La journée commence donc par un briefing vidéo, sur le déroulement du saut et les consignes de sécurité. Je sais à quoi m’attendre mais l’appréhension est énorme. Devinez parmi ces photos, quel est le moment où Aurélie comprend que l’on doit pendre dans le vide…

skydive

Chris-9

skydive 2

Chris-21

 

Puis dans l’avion, l’appréhension devient une épouvantable frayeur. Marc mon moniteur et Stifler le cameraman tentent des blagues… Mais une question me torture : Qu’est-ce que je fous là bordel de merde ? Je glisse un regard à Aurélie qui est devenue livide… La porte s’ouvre, l’avion ralenti, les sauteurs sautent… C’est à nous. Un dernier bisou pour la route et, quitte à crever, on crèvera ensemble… 😉

Suspendues dans le vide, nos réactions sont opposées : Aurélie est transie de peur et ma frayeur s’évapore en euphorie. Je me dis : « profite, va y à fond ! » alors je souris, bêtement, largement. On se jette dans le vide. J’ai envie d’hurler tellement je me sens vivante et incroyablement bien !

Moment surréaliste de lucidité, j’ai le réflexe « photo » et positionne convenablement mon foulard sur mes joues. A cette vitesse, notre visage est complètement déformé et il était inconcevable que je me prive de la vidéo parce que je ressemble à un sharpei ! J’ai d’ailleurs banni l’affreuse vidéo de mon premier saut, même pour ma mère (qui serait capable de me trouver objectivement jolie en toutes circonstances) Moi vivante, JAMAIS cette vidéo ne sera vue ! Bref.

DCIM101GOPRO

DCIM101GOPRO

DCIM101GOPRO

 

DCIM101GOPRO

DCIM101GOPRO

DCIM101GOPRO

Parachute A way of travel Pamiers

Parachute A way of travel Pamiers

Parachute A way of travel Pamiers

Parachute A way of travel Pamiers

Parachute A way of travel Pamiers

Parachute A way of travel Pamiers

Parachute A way of travel Pamiers

 

Atterrissage, le saut moment le plus délicat pour nous… Aurélie nous offre une superbe chute et moi, tout en douceur, sur les pieds.

Parachute A way of travel Pamiers

Parachute A way of travel Pamiers

Parachute A way of travel Pamiers

Parachute A way of travel Pamiers

Parachute A way of travel Pamiers

Parachute A way of travel Pamiers

skydive 3

Chris-50

Chris-51

 

Bref, une journée extraordinaire ! Géniale, extra… je manque de superlatifs tellement les émotions sont fortes et opposées ! Le centre de para de Pamiers est super sympa et professionnel (J’en profite également pour glisser un petit message aux lectrices qui souhaitent sauter : les centres de parachutisme sont des viviers à hommes ! Il n’y a pas beaucoup de filles alors je peux vous dire qu’il y a du regard « caliente » qui traîne 😉 ) Et à Pamiers c’est encore mieux ! Du mâle, beau, musclé, drôle et adorable <3

 

Énorme merci à mes amis pour ce cadeau aussi fou que beau, à Emilie pour les superbes photos, à notre fanclub Steph et Charlotte, à Aurélie pour être assez folle pour me suivre dans mes aventures… C’est tellement merveilleux de vivre tout ça ensemble <3 Et merci à la team de Pamiers : Marc pour avoir pris soin de ma vie que j’ai laissé entre ses mains ; et à Stifler pour avoir tenté de me décrisper et pour ces belles images.


Notre vidéo…

 

 

 


Plus d’infos : contactez Skydive Pamiers

C’est un cadeau donc je ne connais pas le prix exact, mais il me semble qu’il faut compter 200 euros.