Bazar

► Inspiration voyage : Israël

Voyager c’est déjà s’inspirer… Avant de partir, nous rêvons de notre prochaine destination, pendant des semaines, en se demandant comment ce sera, qui on rencontrera… En ce moment, mes rêveries me portent en Israël. Bien sûr on en parle beaucoup dans les médias, mais ce petit bout de terre m’inspire énormément. Et je ne suis pas la seule à penser que c’est un pays à découvrir : selon le Time Magazine, la ville de Jérusalem serait une des 10 meilleures villes à visiter au monde avec Cape Town, Barcelone, Cracovie, Bangkok, Rome, Florence, Siem Reap, Charleston et Kyoto.

J’aimerais découvrir sa diversité géographique et bien sûr culturelle. Parcourir Jérusalem, berceau de trois religions, m’imprégner de 3500 ans d’histoire, en revenir enrichie et émue. J’aimerais faire la fête à Tel-Aviv, la Miami du Moyen-Orient, avec ses nombreux bars et restaurants, y faire mon running matinal avec de me prélasser sur sa plage immense pendant des heures. J’aimerais plonger dans la Mer Rouge, un spot mondialement réputé pour ses fonds marins. J’aimerais flotter sur les eaux salées de la Mer Morte, et randonner dans le désert. A 4 heures d’avion, j’ai envie de sauter dans un vol Paris-Tel Aviv et me laisser envahir par ce pays qui, j’en suis certaine, n’attend qu’à être vu différemment.

 

Tel_Aviv_shoreline

Tel Aviv

rosh hanikra

rosh hanikra

 

IMG_9344

Haifa

 

Judean_Desert


 

 

Alors si vous aussi vous rêvez d’Israël :

@timeofisrael sur Instagram

timesofisrael

@israelurbex sur Instagram

israelurbex

 

 

Vidéo de House of Nod trouvée sur Viméo

 

 

Et pour aller plus loin, je vous conseille un livre que j’ai vraiment adoré : Les chroniques de Jérusalem de Guy Delisle. Vraiment passionnant !

 


 

Merci à Marc F. pour m’avoir parlé avec passion de son pays et inspiré cet article. Merci à Marc le hollandais pour ses photos de la grotte de Rosh Hanikra et de la ville de Haifa.
Les autres photos appartiennent au ministère israélien du Tourisme www.goisrael.com