Afrique, Maroc, Vidéo, Voyages

Une semaine dans la vallée d’Aït Bouguemez

J’ai eu la chance de participer à un voyage extraordinaire dans le moyen Atlas au Maroc, en étant invitée par l’écolodge Touda. Je vous ai déjà raconté mes premiers instants et voici maintenant un résumé en vidéo des activités.

Deux autres vidéos suivront : une sur la vie à l’écolodge et une dernière avec mes impressions et (super bonus 😯 ) quelques vidéos bêtisiers…

Quelques explications complémentaires sur ce que vous allez voir (j’ai également essayé de répertorier sur la carte tout en bas mais impossible de géolocaliser certains lieux).

Vous y verrez :

  • Le lac Izourar : Au dessus de Touda à environ 2h de marche, on peut découvrir le magnifique lac Izourar. On peut faire une boucle de 4 à 5h, vraiment très joli et tous niveaux (nous étions avec des enfants et, à dos de mule pour eux, c’est parfait). Une véritable merveille !
  • « Les traces des cousins des dinosaures » du Géopark Ibaqliwine : c’est en fait des traces laissés par des tridactyles (bipèdes à trois doigts).
  • Au marché d’Aït Boulli on peut rencontrer Ali, le papa d’Ahmed, tous deux arracheurs de dents.
  • Sur les derniers plans, on observe le grenier de Tabant. Anciennement lieu où l’on entreposé les récoltes, c’est aussi un endroit mystique où l’on peut invoquer l’ancien marabout. On y laisse un petit quelque chose (comme moi, un bout de chèche) pour que notre vœux soit exhaussé.
  • Pour info également : « Aït » signifie « les gens de… »

 

J’en profite pour remercier Emilie Eychenne qui a filmé et le groupe J|L Jet Lag pour m’avoir permis d’utiliser leur musique (www.facebook.com/jljetlagmusic)

 

Ce séjour est le fruit d’une invitation de l’Ecolodge Touda. Les choix éditoriaux des articles et vidéos qui font suite à ce voyage me reviennent librement.