Europe, lisbonne, Portugal, Voyages

Un long week-end à Lisbonne – part #2

Deuxième jour de notre week-end à Lisbonne, aujourd’hui on veut découvrir l’extérieur de la ville et c’est là finalement le gros avantage d’avoir une voiture ! On ne s’embête pas avec les bus ou trams. On bouge comme on le sent. Les garçons avaient chacun une envie spécifique pour ce voyage : l’un voulait voir l’aquarium, l’autre voulait faire un tour de tram. Après un bon petit déj. avec des pastels (les bonnes adresses ici), on commence la journée par l’aquarium de Lisbonne, construit pour l’Expo Universelle de 1998.

IMG_7727

L’aquarium est organisé autour d’un grand bassin central et de 4 bassins qui rayonnent autour représentant les 4 écosystèmes du globe . Allez savoir pourquoi, on décide que le nombre 3 n’est pas bon pour nous. Comme d’Artagnan a besoin de ses 3 mousquetaires, on adopte un 4e membre à notre groupe. Ce nouveau membre deviendra notre mascotte et sera plus photographié que nous-même. Je vous présente donc Pénélope, cette charmante tortue rose. Mais revenons à cet aquarium. J’en ai vu peu, il m’est donc difficile de comparer. On a vu plein plein plein de poissons, requins, des petits, des gros, des bizarres, des loutres trop mignonnes, des oiseaux, des Némos, des méduses fluorescentes… Bref, c’est un gros aquarium. Parfait pour une sortie en famille un jour de pluie mais ce n’est pas, pour moi, l’activité incontournable à faire pendant votre séjour à Lisbonne.

IMG_7529

DSC01203

aqua

IMG_0238

IMG_7606

DSC01232 copie

IMG_7597

IMG_7662

 

On quitte l’aquarium avant l’arrivée de la pluie et avant que la foule ne se presse à l’entrée. Nous avons bien fait d’y aller tôt. L’exploration périphérique de Lisbonne continu et nous filons vers à la très célèbre Tour de Bélem en faisant un stop au Padrão dos Descobrimentos. Ce dernier « monument aux Découvertes », il rend hommage aux grands navigateurs portugais avec des personnages et une forme de caravelle.

IMG_7672

IMG_7670

IMG_7687

IMG_7689

En face du Tage, se détache le petit frère du Corcovado de Rio. C’est le Santuario National de Cristo Rei. Pour le rejoindre, il faut traverser le Tage en empruntant le sosie du pont de San Francisco… Vous allez à Lisbonne et avez l’impression de faire le tour du monde ! On se rend donc de l’autre côté, au pied de la statue pour voir Lisbonne depuis l’autre rive et… que la ville est belle ! On grimpe dans le Cristo Rei, la vue est encore plus exceptionnelle, parfaite pour faire un panoramique.

DSC01283


IMG_0242

 

DSC01300

DSC01289

 

Nous traversons encore le pont pour rentrer au centre ville de Lisbonne, en se perdant un peu, puis on part faire un peu de shopping avant de préparer l’apéro puis d’aller dîner d’un plat de pâtes face au Tage. Une journée bien remplie qui nous fait de plus en plus aimer notre week-end à Lisbonne. D’ailleurs, si la capitale portugaise vous tente, allez faire un tour ici pour organiser un week-end à Lisbonne. C’est vraiment un city trip européen pas trop loin, ensoleillé et pas trop cher absolument à faire !

DSC01305

DSC01332

DSC01349

 

Je sais… toujours aussi canons 😉