Angleterre, Europe, Londres, Voyages

London Babe!

Dès que j’ai su que l’on m’organisait un Mystery Trip, j’ai eu 10 000 idées, imaginé plein de possibilités… Boire un chocolat à Vienne, rouler en Vespa à Rome, compter des moutons en Ecosse… Ma tête était en ébullition ! Aussi excitée que mes parents inquiets… Finalement, on a lancé le jeu, et 24h avant le départ, j’ai découvert que je partais… à Londres ! Joie excitation, stress. Je fais la liste dans ma tête de tout ce que j’aimerais voir… Je n’en ferais rien.

 

London

3 jours à Londres, c’est bien. C’est trop court. Comme je ne sais pas comment en parler, je vais déverser un flot de mots, de souvenirs, de sons et d’images… Ça vous donnera une impression de mon séjour.

Londres, son aéroport et mes galères… Retard à l’aller et grosse panne à Heathrow au retour. Coincée dans un avion pendant 4h30 mais je me suis fait des copains ! Baptême de mon tout nouveau passeport. J’ai stressé plusieurs heures en attendant le Mystery Guide au Terminal 5 alors qu’il arrivait au 3. On a fait la course dans le Tube… J’ai commandé un café medium, on m’a servi un bol ! Je connais la Piccadilly Line par cœur. Je suis allée à l’emblématique stade de Stamford Bridge et j’ai failli ne pas voir le match de Chelsea.

J’ai écouté Carry On de Fun et l’hymne sud-africain. Je me suis écrite dessus. On a joué avec mes nerfs pour me faire des surprises. On m’a encore perdu dans le Tube. J’ai commencé une visite guidée sur « les pas de Jack L’éventreur » mais je ne l’ai pas fini. J’ai vu des œuvres de Street Art autour de Brick Lane. J’ai enseigné des mots de français… bien sûr vulgaires. J’ai appris que les français, et surtout moi, nous étions grossiers et impolis. Sorry.

J’ai mangé anglais avec un Fish & Chips et son breakfast ; puis j’ai fini au thaï et au japonais. J’ai associé un hotdog avec du champagne, passé de nombreuses heures dans des bars et des pubs, j’ai fait un happy hour dans un bar à cocktails. J’ai vu des anglais avec des nœuds papillons, des femmes à lunettes avec d’immenses chapeaux ; j’ai vu des roux, des blonds et même des verts ! J’ai appris à jouer au poker et j’ai encore eu peur d’un clown. J’ai dû retenir le Mystery Guide de ne pas dévorer le hall traiteur de chez Harrods.

Je ne suis pas allée voir Big Ben ni Tower Bridge mais j’ai passé un super séjour, plus loin des quartiers touristiques. Dans mes prochains articles, je parlerai de 2 bonnes adresses à découvrir et probablement du match Chelsea vs Lisbonne pour le tournoi de Champions League.

 

london4x4

 

Sur les traces de Jack…