Toulouse, ma ville

Les fils à maman

fam7

Amis toulousains, Les Fils à Maman, un restaurant à ne pas manquer !

Je porte le verre de « cantine » à mes lèvres et louche…

– Alors ?

– 42 ans

– Tiens tu ne les fais pas !

fam9

 

Bienvenue dans le monde merveilleux des Fils à Maman ! A peine les portes franchies, je suis plongée dans l’univers des années 80-90… Chaleureux et sans chichi, c’est la cantine des copains ! Savante alchimie entre la chambre d’enfant et une école aux accents toulousains, les murs de briquettes sont colorés par des montages photos, des jouets et la bibliothèque rose sous l’oeil autoritaire de Goldorak !

 

fam6

Texaco restaurant

La déco enfantine et vintage n’est pas l’unique point fort du restaurant ! On y mange de la bonne « cuisine à maman » ! Une véritable cuisine française traditionnelle et régressive et je peux vous assurez que vous n’aurez plus faim en repartant ! Qui n’a pas envie de regoûter des croquettes de Babybels panés, un risotto de coquillettes au parmesan ou encore un cheeseburger avec « des frites super bonnes » ? Mais la pire des régressions s’opère avec les desserts : Petits Suisses panés aux Spéculoos, Tiramisu au Kinder ou une crème brulée au Carambar… Pour moi il est impossible de choisir donc je prends un café gourmand pour combiner 3 desserts !

Le Cheeseburger au Cheedar et ses frites super bonnes

Le Cheeseburger au Cheddar et ses frites super bonnes

Filet mignon de porc pané au piment d'Espelette, sauce chorizo et risotto de parmesan

Filet mignon de porc pané au piment d’Espelette, sauce chorizo et risotto de coquillettes au parmesan

fam11

Sablé de Petits Lu, Nutella, banane, chantilly

Le café très gourmand

Le café très gourmand

 

Le concept des Fils à Maman

Nostalgiques de la bonne cuisine de « quand ils étaient petits », 3 copains décident d’ouvrir un resto à Paris, il y a 5 ans. Un resto qui fera de la cuisine de «LEUR» maman : simple et savoureuse,  une cuisine qui a du goût, la cuisine qui donne envie… L’idée plait ! Alors le concept s’exporte jusqu’à Hong Kong et aujourd’hui 9 « Fils à Maman » ont ouvert un peu partout dans le monde dont le dernier à Toulouse pour mon plus grand bonheur.

Chez les toulousains, c’est Julien, Laurent, Alban et Hendrick, le gérant qui nous accueillent comme à la maison ! D’ailleurs je n’ai pas pu résister et les ai immédiatement tutoyé.

Et je veux ma carte de fidélité car j’y suis allée déjà deux fois et j’ai bien l’intention d’y revenir régulièrement !

fam1

Les mamans aux fourneaux

Tous les premiers mardis du mois, une maman vient mettre ses talents culinaires en action, et propose ses spécialités. Ce jour là un menu unique est proposé : l’entrée de la maman, deux plats que préféraient ses enfants et son dessert culte.

Et avant de partir : Allez ABSOLUMENT faire un tour aux toilettes !

 

fam5

Les fils à maman

Retrouvez les Fils à maman de Toulouse ici

http://www.lesfilsatoulouse.fr/

Mais aussi leur Facebook et Twitter