Andorre, Europe, Voyages

Une journée à Naturlandia

naturlandia

Durant mon séjour en Andorre avec les SO Voyageurs, nous sommes allés découvrir le parc Naturlandia. Découpé sur 2 niveaux, on commence la visite à 1600 mètres d’altitude et découvrons un magnifique panorama sur les montagnes andorranes…

IMG_6925

 

A cette première entrée, on commence par une des activités phares du parc : le Tobotronc !  On grimpe dans un petit wagon qui nous tracte à flanc de montagne puis dévalons 5,3 km de toboggan en slalomant à toute vitesse entre les sapins ! J’ai tellement aimé que je l’ai fait deux fois… Excellentes sensations ! L’activité dure une vingtaine de minutes au total et est accessible aux personnes mesurant au moins 1m20. C’est également un des plus long toboggan d’Europe !

 

IMG_6911

 

L’autre activité phare de Naturlandia, c’est le Air Trekk : une structure en bois de 13 mètres avec plusieurs parcours d’accrobranche et avec notamment une grande tyrolienne !

 

IMG_6924

 

On prend la voiture pour accéder au deuxième niveau du parc : à 2000 mètres d’altitude, pour découvrir le parc animalier. Et c’est là que j’ai rencontré le beau Giulio… Non ce n’est pas un charmant italien mais un beau et fier… ours des Pyrénées à la personnalité si particulière ! Le beau brun a déjà deux belles pour lui et il ne les laisse pas tranquille !

Bien sûr il y a plein d’autres animaux à découvrir comme les loups, des bouquetins… et même des ânes ou des cochons qui se promènent en liberté.

 

IMG_6997

IMG_5377

IMG_6977

IMG_7016

IMG_7034

 

Voici un petit aperçu des activités proposées mais il y en a plein d’autres comme des balades à cheval, des randonnées en quad en forêt,… et bien sûr avec une vue panoramique magnifique sur la montagne !

Lors de votre prochain séjour en Andorre, n’hésitez pas à passer une journée au parc Naturlandia. Ouvert toute l’année, il est idéal pour une journée en famille et au grand air avec des activités pour tous !

prix : entre 22 et 28 euros pour les adultes / entre 15 et 20 euros pour les enfants ou séniors.

 

Où est-ce ?

 

 

Merci aux Hôtels Plaza qui m’ont invitée à ce voyage découverte. Les choix éditoriaux des articles qui font suite à ce voyage me reviennent librement.