Afrique, Afrique du Sud, Asie, Caraïbes, Kenya, Malte, Saint-Martin, Thaïlande, Voyages

Envie de soleil : Mes 5 souvenirs de plages autour du monde

Marre du froid et de la grisaille ? Envie de plage et de soleil ? Voici un petit partage de 5 souvenirs de jolies plages que j’ai pu découvrir au quatre coins du monde…

 

Thaïlande – Ko Phi Phi Ley

Un vert émeraude tirant sur le bleu turquoise qui fait mal aux yeux, une eau presque trop chaude… Bienvenue à Ko Phi Phi Ley, la fameuse île de La Plage avec Léo. On accède à cette anse en bateau. De hautes falaises s’érigent tout autour. Non loin de là, la belle et touristique Maya Bay… mais moi je préfère cette anse.

IMG_0228

 

 

 Île de Saint-Martin – Happy Bay

Saint-Martin, l’île aux 36 plages… Forcément j’allais en choisir une ! Alors voici la belle et secrète Happy Bay. Accessible après une marche, on ne la trouve pas dans les guides et tant mieux. Ici on se sent privilégié et on mesure notre chance de pouvoir enfouir nos pieds dans le sable or et fin d’Happy Bay. Où est-ce ? Ça restera secret 😉

IMG_0635

 

 

 

Kenya – Diani beach

Lorsque l’on pense au Kenya (à l’Afrique en général), on pense à une terre rouge, des animaux majestueux, de longues balades en safari… Oui c’est vrai, mais le Kenya possède aussi des plages magnifiques, des plus belles que j’ai pu fouler. Ici le sable est blanc et les plages immenses. Peu de baigneurs, quelques kitesurfeurs viennent de confronter aux vents de l’Océan Indien. Voici une plage de Diani, au sud de Mombassa.

diani

 

 

Blue Lagon de Comino à Malte

L’archipel maltais comprend Malte, Gozo et Comino. Cette dernière mini-île renferme un joyau :  le Blue Lagoon. Il s’agit d’une crique abritée d’eau aigue-marine lumineuse sur du sable blanc où l’on accède principalement en bateau !

Ne pas pouvoir goûter au Blue Lagoon reste la grosse déception de mon séjour à Malte mais le mois de Mars n’est pas vraiment propice à la baignade 😉

copyrght www.visitmalta.com

 

 

 

Plage de Camps Bay – Presque île du Cap en Afrique du Sud –

Et pour finir cette sélection, je vous présente une « plage du bout du monde » avec une des plus belle plage d’Afrique du sud, située dans la presque île du Cap. Je l’ai découvert pendant mon tour du Cap en hélico… Une belle découverte !

camp

 

 

 

Et sur une carte ça donne :