Angleterre, Europe, Londres, Voyages

5 coups de cœur à Londres… par Maud

maud 6Parlez de Londres quand on y est allé qu’une seule fois est une tache plutôt délicate… Comment ne pas tomber dans le cliché ou dans le piège à touriste ? Et bien aujourd’hui c’est mon amie Maud, expatriée depuis quelques mois pour travailler dans le vin, qui va vous présenter ses 5 coups de cœur à Londres ! Vous pourrez ainsi découvrir autrement cette superbe ville lors de votre prochain séjour à Londres !

Alors Maud, c’est à toi !

 

Brick Lane

Un coin de Londres que j’adore ! En plein développement, mais quelques rues telles que Brick Lane regorge de trésors cachés, de petites boutiques de créateurs très abordables, les « shops » tournent sans arrêt ici, et si vous avez un petit creux vous pouvez croquer des bagels 24/24h… Coup de cœur pour une petite pizzeria très intime cachée au coin de Brick Lane et Bethnal Green Road… The Best Pizza of the World… Avis aux amateurs !

maud3

 

Saint James’s Park

Se promener dans Saint James’s Park et taquiner les écureuils ! Il y en a partout partout, mais attention à vous, mine de rien ça vous escaladent en un rien de temps ces p’tites bêtes là !

maud5

 

Notting Hills

Le samedi matin, passer par un des plus célèbres marchés aux puces de Londres qui s’étale sur toute la longueur de Portobello Road (Attention ne pas être agoraphobe…). Mais le mieux est de se perdre dans les rues de ce gros village et observer les élégantes demeures et les très colorées !

maud4

 

Liberty

Bien sûr tout le monde a entendu parler de cette immense boutique de luxe… c’est un magasin hors de prix, mais l’architecture vaut le détour et la décoration est juste magnifique… Personnellement j’y retourne à chaque fois juste pour le plaisir des yeux… Dans le même esprit : Fortnum & Mason, coup de cœur assuré !

maud2

 

L’Antidote Wine Bar

Dans une rue perpendiculaire à Carnaby Street, dans le quartier d’Oxford Circus… Il fallait quand même que je vous parle de vins ! Comptoir agréable pour se retrouver autour d’un verre et d’un plateau de fromages, « wine by the glass totally frenchy ! », Enjoy !

Maud1

 

 

Où est-ce ?