Afrique, Ile de la Réunion, Sport et bien-être, Voyages

L’île de la Réunion, en hélicoptère

On s’était dit : quitte à s’offrir un truc de dingue à La Réunion, ça sera ça ! Quitte à y laisser un œil ou un bras, tant pis, faisons-le… Ça sera the cherry on the cake !!!  On fait le tour de l’île en l’hélicoptère !

 

La Réunion, l’île verte, sauvage, grandiose, l’île intense… Prendre une grande claque en la survolant.

 

C’est mon troisième vol en hélicoptère (après le Grand Canyon et le Cap de Bonne Espérance) mais je suis toujours aussi excitée ! Notre pilote commence à nous donner quelques explications et nous présente l’appareil dans lequel nous voyagerons : « Bienvenue à bord de cet écureuil… » On doit avoir la connerie car on commence à rigoler sur le sérieux de notre pilote et l’idée de voler dans un écureuil !

399e07d6456611e3b4af22000a1fa7ec_6

 

Nous sommes 6 passagers en plus du pilote. On s’installe dans le petit habitacle et j’ai la chance d’être sur le côté et à l’avant, j’ai une superbe vue !

Les palles de l’hélicoptère s’accélèrent et je sens la queue de l’appareil s’élever. Nous commençons à décoller et c’est parti ! Nous prenons de l’altitude et filons à toute vitesse vers la montagne en direction du cirque de Mafate. Je reconnais la grande randonnée de la canalisation des orangers que nous avons fait il y a quelques jours avec sa petite trentaine de kilomètres…

INCONTOURNABLE_BIG

On a quelques sensations lors des passages des crêtes, j’ai eu le souffle coupé devant le spectacle grandiose du Trou de Fer, j’ai éprouvé de la fierté lorsque l’on a survolé le Piton de la Fournaise, j’ai été ébahie devant tous ces paysages grandioses.

Mais le plus simple, pour vous montrer un peu ce que j’ai pu découvrir, je vous invite à regarder ces quelques scènes (et désolée pour la qualité des images 😉 )

Vol en hélicoptère au dessus de l’île de La Réunion from VoyageFeminin on Vimeo.

 

Quelques infos complémentaires :

Durée : 45 minutes

Prix : 230 euros

http://www.helilagon.com

 

Où est-ce ?