Bazar, cuisine du monde

Dans ma Kitchen Trotter Box du mois de février

Voila quelques temps que je voulais tester les kits Kitchen Trotter. J’ai bien essayé de me les faire offrir pour mon anniversaire, malheureusement ça n’a pas marché 🙂 Je me suis donc offert un petit abonnement d’essai de trois mois pour voir si ça allait me plaire.

Le concept :

Le concept est simple : tous les mois nous découvrons un pays à travers un kit de cuisine contenant 6 à 7 produits pour réaliser des recettes typiques. Il ne nous reste plus qu’à acheter les produits frais et à inviter des amis pour goûter à ces nouveaux plats !

J’ai donc reçu ma première boite début février avec la thématique : « Brésil » ! Génial, je n’y suis jamais allée et je ne connais pas !

Contenu de la boite :

Des noix du Brésil, de l’urucum, de la confiture de Goyave, des haricots Noirs, du guarana, de la noix de coco râpée et un pilon pour Caïpirinha !

Samedi dernier, un bon match Angleterre-France du tournoi des 6 nations, des copains-testeurs et c’est parti pour un repas brésilien !

On commence bien évidemment par l’apéritif : Jus énergisant au Guarana (jus d’orange, betterave et guarana) : super bon ! Mais comme c’est l’apéro et que la France perd, on y a jouté du rhum. Un délice !

On passe ensuite à l’entrée : Mini Pastels de Noix et Fromage : un délice ! Ce sont de petits beignets croustillants fourrés de fromage frais et de noix du Brésil. Facile à réaliser en plus !

Le plat : Feijoada au Riz Bronzé : mon gros coup de coeur ! Les haricots noirs sont délicieux et la viande bien mijotée donne un sacré goût ! J’aime beaucoup le riz bronzé avec l’urucum. Je ne connaissais pas et je pense en remettre prochainement dans mes riz !

Et en désert : Gâteau brésilien goyave et noix de coco. Malheureusement je ne l’ai pas encore essayé. Je ne suis pas fan des glaçages au lait concentré donc je me réserve la recette pour plus tard !

mes + , mes –

  • J’ai aimé : la présentation, la qualité des produits (bio et/ou commerce équitable) et l’originalité des recettes.
  • J’ai moins aimé : J’aurais aimé qu’il y ait un produit provenant directement du pays (mais je sais que c’est compliqué à cause des mesures sanitaires), et j’aurais aimé qu’il y ait un ou deux produits de plus.

 

Conclusion : il me tarde de recevoir la prochaine !!!

Concept Kitchen Trotter box