Bazar

Ma journée au salon de l’Agriculture : vachement bien !

Je suis une fille de la campagne. J’ai grandi à côté des vaches et des chevaux ; je vis au pays des canards. Je vois souvent des oies et des poules, je monte à cheval, mais qu’est ce que j’ai été contente d’aller au Salon de l’Agriculture pour le travail ! Je me suis donc levée à 5h30, pris l’avion, le RER et le Tram pour me rendre, pour la première fois, au fameux Salon de l’Agriculture. Une journée entière à parcourir tous les pavillons !

J’ai adoré ! Les espaces sont bien emménagés, les stands rivalisent d’originalité et les animaux sont superbes. J’ai appris beaucoup de choses durant cette journée. Un seul coup de gueule pour le pavillon 5.1 avec les chiens et les chats. L’espace est quasi que dédié aux boutiques, les animaux sont dans de toutes petites cages sans infos. On ne sait pas quelle est la race ou l’age, bref : NUL !

Pour la pause déjeuner je suis allée au pavillon Outre-Mer pour goûter aux mets antillais et boire un ti-punch. L’équipe de tournage de 100 % Mag d’M6 déjeunait au même endroit avec la jolie Faustine Bollaert.

J’ai pu observer la grande organisation du salon avec les stands de traite, les personnes qui dégagent les allées au passage des animaux, la propreté des stabulations… On peut que féliciter la logistique de l’évènement !

Fin de la journée et retour à Toulouse.  Bref une journée bien remplie !

Et voici quelques photos !

Animaux bien préparés

Animaux bien préparés

IMG_2145 copie

IMG_2174 copie

 

J'ai même fait une initiation à la conduite de tracteur !

J’ai même fait une initiation à la conduite de tracteur !

Mais que serait le salon de l’Agriculture sans les politiques et la presse ? On trouve énormément de journalistes et de plateaux TV (d’ailleurs j’apparais dans l’émission « la preuve par 3 » de Public Sénat !)

Ici le Petit Journal de Canal + et José Bové pendant une interview

Ici le Petit Journal de Canal + et José Bové pendant une interview