DIY

Chaud mon Chamallow !

snood DIY Peace and Wool

J’ai découvert les « kits de tricots » de Peace and Wool grâce à Emilie qui a testé les pulls de mugs puis les mitaines. Elle est tellement fan de tricot qu’elle nous a aussi proposé un DIY pour faire un bracelet tressé en laine. Bref, elle m’a donné envie de tester !

Je n’ai pas tricoté depuis mais 6 ou 7 ans, quand ma grand-mère m’avait appris à faire quelques mailles, autant dire qu’il ne me reste rien du tout ! J’ai donc commandé le Kit Snood Chamallow de Peace and Wool au point mousse dans une très grosse laine ultra moelleuse. Le kit est très complet : on reçoit un petit sac de marin avec la laine, les aiguilles à tricoter, les instructions et d’autres petits éléments pour personnaliser son snood.

J’avoue avoir eu quelques difficultés au début, les instructions étaient un peu légères pour moi, alors j’ai trouvé une chaîne Youtube qui reprend les principaux points à effectuer : chez Milles mailles. Parfait, je me suis lancée ! En 3-4 heures voilà mon snood de fait ! Finalement le plus dur est de tenir ces ultra grosses aiguilles !

J’ai deux remarques à faire, maintenant que je le porte depuis 2 semaines : je trouve qu’il se déforme assez vite : le tour du cou s’agrandit donc il faut faire attention en le remodelant de temps en temps, et le second point concerne la laine : elle est très douce et moelleuse mais s’effiloche vite. Je ne sais pas comment garder la laine le plus intact possible. Attention, ce sont justes deux remarques mais j’A-DO-RE mon chamallow, je ne le quitte plus !

J’en profite pour vous demander, au cas où, connaissez-vous des sites web ou des boutiques toulousaines qui vendent de la laine XXL pour aiguille n°20 ? Merci !

Oh les grosses aiguilles !

Oh les grosses aiguilles !