Bazar, Un bouquin dans ma valise

Quelques lectures en 2012

Voici un petit florilège de quelques livres lus cette année avec des avis plus ou moins bons et en plus, présentés par mes chats !

 

– Chroniques de Jérusalem de Guy Delisle –

LE GROS COUP DE COEUR de l’année ! Cette bande dessinée a été crée durant le séjour de Guy Delisle à Jérusalem et il a ainsi obtenu le Fauve d’or d’Angoulême – prix du meilleur album 2012 ! Je dis bravo et c’est bien mérité ! Les dessins sont vraiment biens et les petites histoires passionnantes. J’ai vraiment aimé ce livre car il m’a permis de mieux comprendre le conflit israélo-palestinien et m’a donné envie de découvrir cette ville si étrange, millénaire et cosmopolite : Jérusalem !
Les Chroniques de Jérusalem, Guy Delisle, édition Delcourt.

(Chat) Tertone et les chroniques de Jérusalem

[Chat]-Tertone et les chroniques de Jérusalem

– Sur la route de Jack Kerouac –

Alors là c’est le coup de gueule ! Avec la sortie du film en mai dernier tout le monde parlait de cette histoire. Mouton que je suis j’ai voulu me faire un avis et j’ai acheté le bouquin et… bah ! Vraiment j’ai pas aimé du tout ! Tellement ennuyeux et lourd ;  je ne l’ai même pas fini donc je n’ai dirais pas plus ! Sur la route, Jack Kerouac, édition Folio

(Chat)-Pito et La Route

Pito et Sur La Route

 – Les plus beaux sites de plongée autour du monde par Jack Jackson –

J’ai offert ce beau livre à mon chéri pour Noël car il va passer cette année son PADI après une année 2012 riche en plongées notamment à Saint-Martin. Il va passer aux choses sérieuses en passant son premier niveau et je lui ai donc offert ce livre pour qu’il puisse se projeter dans de futurs beaux voyages sous l’eau ! J’ai aimé le côté « pratique » du livre, beaucoup d’infos sur les lieux, des conseils, des notes… Et bien-sûr j’ai aimé les magnifiques photos des 75 sites de plongées sélectionnés.
Les plus beaux sites de plongée autour du monde, Jack Jackson, Flammarion

livre plongée sous marine

Pito et Les plus beaux sites de plongée autour du monde

– Et si c’était vous ! par Christine Blanc –

Alors ce n’est pas vraiment un roman de voyage mais c’est un polar qui se déroule dans les rues de Toulouse et qui est écrit par quelqu’un du pays. C’est un bon petit polar qui se lit rapidement et si vous êtes curieux sur ma ville, je vous conseille donc de le lire 😉
Et si c’était VOUS ! Christine Blanc, Bénévent

Et si c'était vous !

Et si c’était vous ! par moi