Caraïbes, Saint-Martin, Voyages

La plage des amoureux

Aller, encore un petit article sur une de mes découvertes à Saint-Martin, et cette fois encore il s’agit d’une plage. Après la magnifique Happy Bay, je vous présente l’intimiste plage des Amoureux

Si on prend une carte de l’île on ne la voit pas et très peu de personnes habitants sur l’île la connait. On l’a découverte grâce à mon super jeu du moment le geocaching. Petit paragraphe pour ceux qui ne connaissent pas le jeu : il s’agit d’une chasse au trésor grandeur nature à réaliser dans le monde entier. Des personnes cachent des boites dans différents lieux (ceux sont des geocaches) et grâce à des coordonnées GPS, indices et photos on découvre où est cachée la boite. A l’intérieur, aucun trésor, seulement un petit carnet où se logger et des petits objets déposés par les précédents joueurs.

Bref, munis de notre GPS on s’avance sur une petite route jusqu’à l’Anse des Pères. De là, il faut prendre un petit chemin sur la gauche et passer une barrière en veillant de bien la refermer dernière soi car il y a des chevaux dans le pré. Ensuite on marche une bonne dizaine de minutes avec attention pour ne pas rater le petit chemin sur la droite qui mène à la crique. Il faut faire un peu de sport pour descendre les gros rochers et surtout être bien chaussé !

Et voilà, nous sommes seuls sur cette petite plage vraiment faite pour deux personnes : il y a juste la place pour deux serviettes ! Le courant est assez fort et donne quelques bonnes sensations. On a passé toute l’après-midi seuls sur cette petite plage seulement dérangés par quelques jet-skis passant au loin et des iguanes qui lézardent au soleil…

plage des amoureux saint Martin

Vue de la plage des amoureux depuis la mer © jean-yves guilloteau

 

 

plage des amoureux saint Martin

Iguane saint martin

Où est-ce ?