Qui n’a jamais rêvé étant petit avoir la chance de découvrir le village du Père Noël ? Qui n’a jamais rêvé avoir l’opportunité de le rencontrer en personne ?

Et oui, j’ai la chance de faire parti de ces personnes qui ont découvert le vrai village du Père Noël ! Situé à quelques kilomètres de Rovaniemi, au niveau du cercle polaire arctique,  j’ai découvert the Santa Claus Village en plein mois de février. La neige est bien évidemment omniprésente dans cette région. C’est comme dans l’imaginaire : village en bois avec des rennes, des lumières chaudes qui s’échappent de petites fenêtres, contrastant avec le bleu et le blanc de la nuit profonde et froide de Laponie.

J’ai finalement un avis assez mitigé sur l’intérêt de ce parc d’attractions (il faut bien le qualifier ainsi) ; en dehors de l’esthétique du lieu, je n’y vois pas grand intérêt. Bien-sûr il faut prendre en compte que nous n’avons pas d’enfant et donc pas la chance de voir ses bouts de chou avec les yeux qui brillent ! Pourtant , il existe bien des parcs qui, au départ, sont pour les enfants et où les adultes peuvent passer un bon moment non ?

J’ai aimé visiter le bureau du Père Noël avec les lutins et voir toutes les lettres envoyées du monde entier. J’ai beaucoup moins aimé le côté mercantile du parc et soyons clairs, c’est un grand magasin ! J’ose même pas vous dire combien coûte la photo avec le Père Noël (qui parle plein de langues, trop la classe) ! Donc oui le parc du père Noel c’est joli et sympa mais allez-y surtout si vous avez des enfants car pour les adultes c’est beaucoup moins féerique !