Afrique du Sud, Voyages

Marché indien de Durban

Ayant commencé une série d’articles sur les marchés autour du monde, avec le marché de la Boqueria à Barcelone , le marché aux fleurs d’Amsterdam voici un petit billet sur un des marchés les plus marquants que j’ai pu découvrir : le marché indien de Durban en Afrique du Sud.

A la découverte du Marché de Durban

Situé dans la région du KwaZulu-Natal, Durban est une des plus grandes villes d’Afrique du sud. Notre visite de la ville fut brève : arrivés tard, nous avons eu le temps de faire un saut sur le front de mer puis notre guide nous a conseillé de ne pas traîner et de rentrer au B&B avant le coucher du soleil.

Le lendemain matin nous partons à la découverte de la ville de Durban. Nous visitons le centre ville et nous terminons par un marché typique : le marché indien. Notre guide, le sourire en coin, nous indique qu’il est spécial ; A quoi allons-nous nous attendre ?

Durban Sunset South Africa

Durban au coucher du soleil

Le marché de Durban est composé de plusieurs petites échoppes et s’étends sur deux étages. Nous trouvons un disquaire et ramenons quelques CD, puis on flâne jusqu’au arriver au coin « boucherie ». Il faut savoir que la tête de mouton braisée est un plat très populaire en Afrique du Sud… Mais quels étals !!!

Durban Market South Africa

Têtes de moutons

Fish Durban Market

Fier de sa prise

Marché indien de Durban tête de mouton

Encore un stand avec des têtes de moutons

Marché indien afrique du Sud Durban

quelques vicères

 

Où se situe le marché de Durban ?