Asie, Bonnes adresses, Hôtel, Thaïlande, Voyages

Holiday Inn Resort Phi Phi Island

Article douceur sur un hôtel en Thaïlande…

Avant de finir mon périple de 3 semaines en Thaïlande en mode routard, nous avons décidé de casser notre tirelire en se coupant du monde dans un magnifique hôtel sur une île de rêve ! De quoi pleinement recharger les batteries avant de rentrer en France !

J’ai  réservé deux nuits dans l’Holiday Inn Resort au nord de l’île de Ko Phi Phi Don. Pour ceux qui ne connaissent pas l’île c’est la « grande soeur » de Ko Phi Phi Lee, là où a été tourné La Plage avec le beau Léo.  L’île elle est très peu urbanisée. Le village de Tonsai est un peu la capitale de l’île ; centre névralgique où l’on trouve de « la vie » avec une route, des bars, des restaurants et les centaines de touristes…  Pour nous rendre à notre hôtel qui est situé sur la pointe nord, le seul moyen de transport est de faire une demi-heure de longboat.

Thaïlande Ko Phi Phi bateau longboat

Plage Thïlande Ko Phi Phi Paradis

 

C’est donc seuls et heureux que nous nous retrouvons dans un hôtel de rêve. Idyllique.

Le planning est très chargé : baignade, snorkling, hamac, manger, baignade, sieste, apéro, massage, snorkling, manger, dodo… 🙂 Le séjour n’est que calme et volupté  !

 

Holiday Inn Resort Phi Phi Island

Lave pied Thaïlande Holiday Inn Resort Phi Phi Island

Arrivée d’eau pour se rincer les pieds à l’entrée du bungalow

Hamac plage Thaïlande Holiday Inn Resort Phi Phi Island

Mon séjour à l’Holiday Inn Resort Phi Phi Island

L’hôtel dispose d’une centaine de bungalows et propose l’accès à un jacuzzi, une boutique et des piscines. Le personnel est très sympathique, disponible et se met en quatre pour faire de notre séjour, un paradis. Attention tout de même, le paradis à un prix : presque une centaine d’euros par nuit mais surtout tout est cher : le moindre verre, les massages, etc… On ne peut pas sortir donc ils se lâchent un peu sur le coût des prestations.

On a aussi testé une séance de massage d’une heure : petite cabane un peu à l’écart, au bord des vagues. La masseuse nous installe sur une table avec en face, pour seul paysage : la mer… Une fois notre visage dans le trou de la table, on peut observer une corbeille de fleurs de frangipanier… Toutes ces petites attentions portent la prestation au delà de nos espérances.

Alors, envie de partir ???

 

 

palmier Holiday Inn Resort Phi Phi Island

Chambre Holiday Inn Resort Phi Phi Island