Angleterre, Europe, Londres, Voyages

Week-end à Londres

Week-end à Londres

 

Cette capitale cosmopolite  est vraiment fascinante et j’en garde un très bon souvenir, même si on y était pendant THE BIG événement national ! On a aimé se promener dans les marchés de Camden town et de Nothing Hill, s’allonger dans les parcs et jouer avec les écureuils, se perdre dans les grandes avenues, observer la foule d’anonymes et ces anglais atypiques, dîner dans Soho… Vraiment Londres s’est sympa ! Pas donné, mais sympa !

portes

Programme de la journée du vendredi : balade dans Hyde Park puis remonter jusqu’à Buckingham. En voulant longer le Mall, nous nous sommes retrouvés coincés car les jeunes mariés sortaient dans leur cabriolé. Ah bravo ! On a donc rebroussé chemin, longé la rue Piccadily en passant devant le Ritz. On a ainsi pu contourné les parcs pour redescendre vers la Tamise, dire bonjour à Big Ben et lever la tête devant le London Eye. Après cette marche on a bu un verre à Piccadily Circus où nous avons fini la soirée.

Conseil pour boire un verreO’Connors , 14-16 Rupert Street. La musique est un peu forte mais le décor et l’ambiance sont extra !

P1070921

P1070553

Le samedi matin on se lève tôt et après avoir englouti un english breakfast, on se rend à Notting Hill pour son fameux marché aux puces sur toute la rue de Portobello. C’est trrrrrroooop trop bien ! On y trouve de tout mais surtout de rien avec beaucoup d’objets bizarres ! Nio s’est bien évidement empressé d’acheté un klaxson à double corne (qui ne sert à rien à part à embêter notre chat) ! Et moi, j’ai trouvé de supers sacs à fleurs ! La grande classe.

Conseil pour boire un verre : Garden and grill, au croisement de Portobello Road et de Lancaster Road. Il suffit de lever la tête et ce bar situé au premier étage offre une super vue sur le marché. En plus c’est tenu par des thaïs qui proposent des bières thaï notamment la Chiang !!! on adore !

P1070824

P1070731

En fin de matinée on décide de prendre un bus « à touristes » pour nous rendre jusqu’à la tour de Londres et visiter un peu le nord de la ville. C’est très joli… mais qu’est ce que c’est long ! La ville est si grande ! Arrivé 14h, nos estomacs crient famine, alors on file au KFC (beurk ! ) Après ce merveilleux repas on fait quelques photos du  et du « cornichon », puis on rentre vers le centre en bateau. On passe devant l’abbaye de Westminster où une queue immense fait le tour de l’église. Et oui, au lendemain du mariage, les gens veulent encore s’imprégner de l’ambiance ! On décide de redescendre vers Buckingham. Les studios se vident, quelques journalistes spéculent sur la destination du voyage de noces et les techniciens démontent les échafaudages. Et nous, ben on a un coup de mou. Comme on est trop fatigué on décide de se promener dans les parcs au coucher du soleil. C’est sublime.

P1070828

P1080024

Dimanche et dernier jour de voyage. On se rend dans le fameux quartier de Camden qui propose tout ce qu’on peut imaginer d’excentricité et de folie ! On tourne dans les petites ruelles, on fouine, on mange thaï. C’est super. En plus, le beau temps est  au rendez-vous ! On rentre en passant par le Regent Park puis on prend la rue commerçante du même nom puis on fini à Piccadilly. Malheureusement c’est l’heure pour nous de rejoindre notre hôtel, d’accrocher notre sac à dos et retour au pays !

On regrette de ne pas avoir plus profité de la vie nocturne de Londres, de se faire une comédie musicale, de ne pas avoir visité le British Muséum et la National Gallery, puis plein d’autres choses. C’est dommage : on va devoir revenir 😉

Je remercie Noelie, Cendrine et Mathias pour leurs conseils pratiques sur Londres !

P1070516

Où est-ce ?