Angleterre, Europe, Londres, Voyages

Le plus grand mariage de l’annee

J’ai vécu « en live » le mariage de Kat et William, voici comment ça s’est passé…

Nous arrivons en fin de matinée dans le centre de Londres. En cherchant notre hôtel on passe devant des bars où plein de londoniens sont rassemblés à scruter la cérémonie. William a l’air de s’ennuyer, les anglais sont sous le charme de Kat… Nous voulions rejoindre le centre où passe le cortège mais finalement, nous traversons Hyde Park et on se retrouve dans une énorme fête populaire. Tout le monde est déguisé, l’ambiance délirante. Mon article ici sur ces anglais qui nous ont fait rêver !

P1070441

Le parc ressemble à un grand festival avec des avenues de wc-mobiles (en même temps vu le nombre de visiteurs t’en mieux !), de pagodes, d’écrans géants et un concert ! En attendant le fameux baiser au balcon on mange un fish and chips.

On essaie ensuite de s’approcher de Buckingham mais il y a foule… La logistique de sécurité est impressionnante. On apercevra les invités « officiels » mais on ne sait pas qui c’est…

Sur la place s’accumulent des studios aménagés pour des télés du monde entier. Les journalistes scrutent les fenêtres, les paparazzi courent avec des escabeaux pour avoir les meilleures prises de vues. Bref c’est la folie !

C’est très difficile de se déplacer car de nombreuses rues sont barrées en fonction des déplacements du couple. Ca en devient agaçant !

Mais on pourra dire qu’on y était ! Et cette journée avait quelques chose de magique… On a participé à ce conte de fée !

P1070295

P1070309

P1070334

P1070432

P1070835

P1070844

P1070830